[article] Titre : | Éducation à l’information | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Laure Endrizzi, Auteur | Année de publication : | 2006 | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation à l'information littératie compétence | Résumé : | La capacité à donner du sens à l’information pléthorique, éparse et hétérogène qui compose notre environnement à la fois personnel, culturel, social et professionnel représente un enjeu majeur pour réaliser la transition nécessaire de la société de l’information vers les sociétés du savoir (Unesco, 2006). S’ajoutent désormais aux compétences de base telles que le "lire-écrire-compter" l’apprendre à apprendre et tout particulièrement la compétence à chercher, à évaluer et à utiliser l’information : c’est ce que recouvre la notion d'"information literacy", le plus souvent traduite par "maîtrise de l’information". | En ligne : | http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/17-avril-2006.pdf | Format de la ressource électronique : | Dossier intégral | in Dossier de veille de l'IFÉ > N° 17 (04/2006)
[article] Éducation à l’information [document électronique] / Laure Endrizzi, Auteur . - 2006. Langues : Français in Dossier de veille de l'IFÉ > N° 17 (04/2006) Mots-clés : | éducation à l'information littératie compétence | Résumé : | La capacité à donner du sens à l’information pléthorique, éparse et hétérogène qui compose notre environnement à la fois personnel, culturel, social et professionnel représente un enjeu majeur pour réaliser la transition nécessaire de la société de l’information vers les sociétés du savoir (Unesco, 2006). S’ajoutent désormais aux compétences de base telles que le "lire-écrire-compter" l’apprendre à apprendre et tout particulièrement la compétence à chercher, à évaluer et à utiliser l’information : c’est ce que recouvre la notion d'"information literacy", le plus souvent traduite par "maîtrise de l’information". | En ligne : | http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/17-avril-2006.pdf | Format de la ressource électronique : | Dossier intégral |
|