[article] Titre : | Français CP : Devinettes à lire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anne Jullig, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 92-106 | Langues : | Français | Mots-clés : | lecture compréhension devinette | Résumé : | Les devinettes proposées dans ce fichier, volontairement simples, visent à exercer les enfants néolecteurs (CP) à lire de petits textes en autonomie. Lire, c'est-à-dire déchiffrer, bien sûr, mais aussi comprendre et enregistrer les informations données pour pouvoir apporter la bonne réponse. Celle-ci figure chaque fois parmi quatre dessins légendés. Les 28 devinettes peuvent être utilisées, en autonomie, dans n'importe quel ordre. Elles ont pour thèmes les animaux, les objets, les aliments, les plantes et les personnages de contes. Ce travail peut combler quelques temps morts dans la journée, s'inscrit dans le domaine "Lecture - Compréhension de l'écrit" du programme 2015. | in La Classe (Révigny) > 277 (03/2017) . - p. 92-106
[article] Français CP : Devinettes à lire [texte imprimé] / Anne Jullig, Auteur . - 2017 . - p. 92-106. Langues : Français in La Classe (Révigny) > 277 (03/2017) . - p. 92-106 Mots-clés : | lecture compréhension devinette | Résumé : | Les devinettes proposées dans ce fichier, volontairement simples, visent à exercer les enfants néolecteurs (CP) à lire de petits textes en autonomie. Lire, c'est-à-dire déchiffrer, bien sûr, mais aussi comprendre et enregistrer les informations données pour pouvoir apporter la bonne réponse. Celle-ci figure chaque fois parmi quatre dessins légendés. Les 28 devinettes peuvent être utilisées, en autonomie, dans n'importe quel ordre. Elles ont pour thèmes les animaux, les objets, les aliments, les plantes et les personnages de contes. Ce travail peut combler quelques temps morts dans la journée, s'inscrit dans le domaine "Lecture - Compréhension de l'écrit" du programme 2015. |
|