[article] Titre : | Former et apprendre à distance | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Simonian, Stéphane, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 9-123 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement à distance formation professionnelle formation des enseignants formation des adultes Internet | Note de contenu : | Prendre en compte les apprentissages lors de la conception d'un scénario pédagogique (M. Musial, F. Pradère, A. Tricot) / e-Learning et conflit instrumental (P. Marquet) / Une approche par scénarios pour la conception d'un dispositif d'accompagnement en ligne (E. Villiot-Leclercq, P. Dessus, S. Mandin, V. Zampa, M. Loiseau) / Apprendre en ligne : une question de participation (J. Audran, C. Garcin) / Favoriser les interactions à distance en formation des maîtres (G. Ferone) / Un scénario collaboratif pour développer l'apprentissage des adultes, en ligne et à distance (J. Eneau, S. Simonian) / Autour des mots de la formation "Learning design" (G-L. Baron) / Entretien avec J-C. Manderscheid : formation à distance et hybridation (S. Simonian) . | En ligne : | http://journals.openedition.org/rechercheformation/1471 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Recherche et formation (Paris. 1987) > 068 (2011) . - p. 9-123
[article] Former et apprendre à distance [texte imprimé] / Simonian, Stéphane, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - p. 9-123. Langues : Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 068 (2011) . - p. 9-123 Mots-clés : | enseignement à distance formation professionnelle formation des enseignants formation des adultes Internet | Note de contenu : | Prendre en compte les apprentissages lors de la conception d'un scénario pédagogique (M. Musial, F. Pradère, A. Tricot) / e-Learning et conflit instrumental (P. Marquet) / Une approche par scénarios pour la conception d'un dispositif d'accompagnement en ligne (E. Villiot-Leclercq, P. Dessus, S. Mandin, V. Zampa, M. Loiseau) / Apprendre en ligne : une question de participation (J. Audran, C. Garcin) / Favoriser les interactions à distance en formation des maîtres (G. Ferone) / Un scénario collaboratif pour développer l'apprentissage des adultes, en ligne et à distance (J. Eneau, S. Simonian) / Autour des mots de la formation "Learning design" (G-L. Baron) / Entretien avec J-C. Manderscheid : formation à distance et hybridation (S. Simonian) . | En ligne : | http://journals.openedition.org/rechercheformation/1471 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|