[article] Titre : | Questionner le curriculum en éducation physique et sportive : Quelle dynamique en contexte ? Quelle autonomie ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Chantal Amade-Escot, Auteur ; Fabienne Brière-Guenoun, Auteur | Année de publication : | 2015 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | curriculum enseignement EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Ce numéro thématique de la revue "Questions Vives, Recherches en Éducation" porte sur l’éducation physique et sportive. Il interroge – à partir de recherches sur les pratiques d’enseignement et d’apprentissage – la manière dont est co-construit le curriculum d’éducation physique au primaire et au secondaire dans diverses aires culturelles francophones. Si des publications antérieures ont pu faire le point sur les orientations des recherches en didactique de l'éducation physique (Amade-Escot, 2003) ou ont proposé un panorama des recherches dans le domaine des sciences de l'intervention en sport (Musard, Loquet & Carlier, 2010), aucune n’a – à notre connaissance – rendu compte du curriculum "tel qu’il se fait" à partir d’approches théoriques diverses. | En ligne : | http://journals.openedition.org/questionsvives/1683 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 22/2014 (04/2015)
[article] Questionner le curriculum en éducation physique et sportive : Quelle dynamique en contexte ? Quelle autonomie ? [document électronique] / Chantal Amade-Escot, Auteur ; Fabienne Brière-Guenoun, Auteur . - 2015. Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 22/2014 (04/2015) Mots-clés : | curriculum enseignement EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Ce numéro thématique de la revue "Questions Vives, Recherches en Éducation" porte sur l’éducation physique et sportive. Il interroge – à partir de recherches sur les pratiques d’enseignement et d’apprentissage – la manière dont est co-construit le curriculum d’éducation physique au primaire et au secondaire dans diverses aires culturelles francophones. Si des publications antérieures ont pu faire le point sur les orientations des recherches en didactique de l'éducation physique (Amade-Escot, 2003) ou ont proposé un panorama des recherches dans le domaine des sciences de l'intervention en sport (Musard, Loquet & Carlier, 2010), aucune n’a – à notre connaissance – rendu compte du curriculum "tel qu’il se fait" à partir d’approches théoriques diverses. | En ligne : | http://journals.openedition.org/questionsvives/1683 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|