[article] Titre : | Les « devoirs » : une pratique sociale à la croisée des espaces éducatifs ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Rémi Bonasio, Auteur ; Philippe Veyrunes, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 164-174 | Langues : | Français | Mots-clés : | devoir scolaire inégalité résultat scolaire | Résumé : | Dans cet article, les devoirs sont interrogés à partir des liens entre le travail en classe et hors de la classe tant du côté des élèves que des adultes (les enseignants, les familles ainsi que les animateurs périscolaires). Ces recherches mettent en évidence les difficultés que génère cette pratique notamment en termes de construction d'inégalités d'apprentissage. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/8354 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N°19 (06/2014) . - p. 164-174
[article] Les « devoirs » : une pratique sociale à la croisée des espaces éducatifs ? [document électronique] / Rémi Bonasio, Auteur ; Philippe Veyrunes, Auteur . - 2014 . - p. 164-174. Langues : Français in Recherches en éducation > N°19 (06/2014) . - p. 164-174 Mots-clés : | devoir scolaire inégalité résultat scolaire | Résumé : | Dans cet article, les devoirs sont interrogés à partir des liens entre le travail en classe et hors de la classe tant du côté des élèves que des adultes (les enseignants, les familles ainsi que les animateurs périscolaires). Ces recherches mettent en évidence les difficultés que génère cette pratique notamment en termes de construction d'inégalités d'apprentissage. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/8354 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|