[article] Titre : | Actualité et inactualité de la stagification | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Emmanuel Triby, Auteur | Année de publication : | 2014 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | formation continue forme scolaire institutionnalisation stage | Résumé : | L’article propose une analyse critique du texte initiateur de ce dossier et de la notion de stagification que son auteur proposait alors en 1975. Le caractère très orienté et très daté de ce document initiateur autorise pourtant une relecture du sens des développements actuels de la formation des adultes ; l’article interroge la portée théorique que pourrait comporter aujourd’hui le terme de stagification. Cette relecture ouvre elle-même la possibilité d’interpréter de façon originale le phénomène de multiplication des stages en formation initiale, notamment à l’université. | En ligne : | http://journals.openedition.org/edso/634 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Éducation et socialisation > N° 35 (04/2014)
[article] Actualité et inactualité de la stagification [document électronique] / Emmanuel Triby, Auteur . - 2014. Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 35 (04/2014) Mots-clés : | formation continue forme scolaire institutionnalisation stage | Résumé : | L’article propose une analyse critique du texte initiateur de ce dossier et de la notion de stagification que son auteur proposait alors en 1975. Le caractère très orienté et très daté de ce document initiateur autorise pourtant une relecture du sens des développements actuels de la formation des adultes ; l’article interroge la portée théorique que pourrait comporter aujourd’hui le terme de stagification. Cette relecture ouvre elle-même la possibilité d’interpréter de façon originale le phénomène de multiplication des stages en formation initiale, notamment à l’université. | En ligne : | http://journals.openedition.org/edso/634 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|