A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain Pastor |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des groupes de niveau ou de progression / Alain Pastor in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Des groupes de niveau ou de progression Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pastor, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine groupe de niveaux niveau de compétence Résumé : Le point sur l'évolution de l'enseignement des langues vivantes dans le primaire, le secondaire ou la formation pour adultes en France : les groupes de compétences et leurs objectifs pour chacun des niveaux ; la composition des groupes ; les rapports entre savoirs procéduraux et déclaratifs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.51-52[article] Des groupes de niveau ou de progression [texte imprimé] / Alain Pastor, Auteur . - 2013 . - p.51-52.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.51-52
Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine groupe de niveaux niveau de compétence Résumé : Le point sur l'évolution de l'enseignement des langues vivantes dans le primaire, le secondaire ou la formation pour adultes en France : les groupes de compétences et leurs objectifs pour chacun des niveaux ; la composition des groupes ; les rapports entre savoirs procéduraux et déclaratifs. Sortir des oppositions figées / Alain Pastor in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (11/2005)
[article]
Titre : Sortir des oppositions figées Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pastor, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français Mots-clés : apprentissage cognitif enseignement d’une langue vivante langue maternelle France 2000- Résumé : L'enseignement des langues en France, en 2005 : l'orientation communicative ; les relations entre langue maternelle et langue étrangère ; prendre en compte la diversité des apprenants et des usages ; la fonction métalinguistique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (11/2005) . - p.12-14[article] Sortir des oppositions figées [texte imprimé] / Alain Pastor, Auteur . - 2005 . - p.12-14.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (11/2005) . - p.12-14
Mots-clés : apprentissage cognitif enseignement d’une langue vivante langue maternelle France 2000- Résumé : L'enseignement des langues en France, en 2005 : l'orientation communicative ; les relations entre langue maternelle et langue étrangère ; prendre en compte la diversité des apprenants et des usages ; la fonction métalinguistique.