[article] Titre : | Le point de vue des acteurs : une vision partagée ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Michel Jolion, Auteur ; Daniel Filatre, Auteur ; Yvon Durand, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur ; Guy Charlot, Auteur ; Yann Diraison, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 51 - 104 | Langues : | Français | Mots-clés : | ESPE (Ecole supérieure du professorat et de l'éducation) formation des enseignants | Note de contenu : | - Historique de la mise en oeuvre de la loi de juillet 2013 (p. 51 - 56)
- Un bilan des trois premières années d'exercice des ESPE : à partir des travaux du comité national de suivi (p.57 - 66)
- Bilan des ESPE : le suivi du parlement (p. 67 - 76)
- Former à l'université les professionnels de l'enseignement, de l'éducation et de la formation : une démarche de projet ambitieuse (p. 77-84)
- Les processus et contenus de formation en oeuvre dans le premier degré : quelles spécificités ? (p. 85-90)
- Aller plus loin avec Philippe Tournier, secrétaire général du SNPDEN (p.91-92)
- La parole aux étudiants : regards croisés sur la formation en ESPE, synthèse d'entretiens avec des étudiants inscrits à Aix Marseille Université (p. 93-98)
- La formation des enseignants des établissements catholiques (p.99 - 104) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-2-page-51.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Administration et Éducation > 154 (2017-2) (06/2017) . - p. 51 - 104
[article] Le point de vue des acteurs : une vision partagée ? [texte imprimé] / Jean-Michel Jolion, Auteur ; Daniel Filatre, Auteur ; Yvon Durand, Auteur ; Jacques Ginestié, Auteur ; Guy Charlot, Auteur ; Yann Diraison, Auteur . - 2017 . - p. 51 - 104. Langues : Français in Administration et Éducation > 154 (2017-2) (06/2017) . - p. 51 - 104 Mots-clés : | ESPE (Ecole supérieure du professorat et de l'éducation) formation des enseignants | Note de contenu : | - Historique de la mise en oeuvre de la loi de juillet 2013 (p. 51 - 56)
- Un bilan des trois premières années d'exercice des ESPE : à partir des travaux du comité national de suivi (p.57 - 66)
- Bilan des ESPE : le suivi du parlement (p. 67 - 76)
- Former à l'université les professionnels de l'enseignement, de l'éducation et de la formation : une démarche de projet ambitieuse (p. 77-84)
- Les processus et contenus de formation en oeuvre dans le premier degré : quelles spécificités ? (p. 85-90)
- Aller plus loin avec Philippe Tournier, secrétaire général du SNPDEN (p.91-92)
- La parole aux étudiants : regards croisés sur la formation en ESPE, synthèse d'entretiens avec des étudiants inscrits à Aix Marseille Université (p. 93-98)
- La formation des enseignants des établissements catholiques (p.99 - 104) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-2-page-51.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|