[article] Titre : | Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sophie Viguier-Vinson, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p.52-55 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | trouble de l'apprentissage développement intellectuel | Résumé : | Point sur les décalages de développement entre enfants : la notion de décalage, la question de la distinction entre le pathologique et le "normal" ; l’origine des décalages ou des retards et les progrès en matière de diagnostic ; l’amélioration de la prise en compte des troubles "dys" ; la question des enfants surdoués ; la nécessité d’un accompagnement personnalisé des enfants en difficulté, le risque d’une "surpathologisation". Encadré : le modèle de développement cognitif proposé par Jean Piaget ; sa remise en cause. | in Les Grands dossiers des sciences humaines > 047 (06/2017) . - p.52-55
[article] Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2017 . - p.52-55. Bibliographie. Langues : Français in Les Grands dossiers des sciences humaines > 047 (06/2017) . - p.52-55 Mots-clés : | trouble de l'apprentissage développement intellectuel | Résumé : | Point sur les décalages de développement entre enfants : la notion de décalage, la question de la distinction entre le pathologique et le "normal" ; l’origine des décalages ou des retards et les progrès en matière de diagnostic ; l’amélioration de la prise en compte des troubles "dys" ; la question des enfants surdoués ; la nécessité d’un accompagnement personnalisé des enfants en difficulté, le risque d’une "surpathologisation". Encadré : le modèle de développement cognitif proposé par Jean Piaget ; sa remise en cause. |
|