[article] Titre : | Varia : Quels regards les enseignants de lycée professionnel portent-ils sur la poursuite d’études en première année de licence de leurs élèves ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Charlotte Pourcelot, Auteur | Année de publication : | 2017 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | bachelier professionnel enseignant opinion université pratique enseignante | Résumé : | Cet article s’intéresse à un segment peu exploré du système éducatif, celui des lycées professionnels. La nette augmentation du nombre de bacheliers professionnels sur les bancs des universités françaises préoccupe les universitaires. Ce constat questionne les modalités d’amélioration de l’efficience du parcours de formation ante et post-baccalauréat de ces bacheliers. C’est donc à cette réflexion que souhaite participer la recherche exploratoire présentée dans cet article. Pour y parvenir, 52 enseignants de lycée professionnel ont été sondés. L’Analyse des Correspondances Multiples (ACM) a notamment permis de découper la population en trois classes. | En ligne : | http://journals.openedition.org/edso/2762 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Éducation et socialisation > N° 46 (12/2017)
[article] Varia : Quels regards les enseignants de lycée professionnel portent-ils sur la poursuite d’études en première année de licence de leurs élèves ? [document électronique] / Charlotte Pourcelot, Auteur . - 2017. Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 46 (12/2017) Mots-clés : | bachelier professionnel enseignant opinion université pratique enseignante | Résumé : | Cet article s’intéresse à un segment peu exploré du système éducatif, celui des lycées professionnels. La nette augmentation du nombre de bacheliers professionnels sur les bancs des universités françaises préoccupe les universitaires. Ce constat questionne les modalités d’amélioration de l’efficience du parcours de formation ante et post-baccalauréat de ces bacheliers. C’est donc à cette réflexion que souhaite participer la recherche exploratoire présentée dans cet article. Pour y parvenir, 52 enseignants de lycée professionnel ont été sondés. L’Analyse des Correspondances Multiples (ACM) a notamment permis de découper la population en trois classes. | En ligne : | http://journals.openedition.org/edso/2762 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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