[article] Titre : | Le projet pédagogico-didactique de socialisation : Perspective d’une socialisation démocratique pour l’enseignement-apprentissage des questions environnementales et de développement | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Melki Slimani, Auteur ; Jean-Marc Lange, Auteur ; Atf Azzouna, Auteur | Année de publication : | 2018 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie didactique finalité éducative socialisation éducations à | Résumé : | Cette contribution est une réflexion sur les finalités éducatives comme condition de possibilité d’une synergie pédagogico-didactique dans l’analyse et l’élaboration des situations éducatives. Cette réflexion se focalise, ensuite, sur la possibilité de finalités de socialisations dans la gestion des situations en éducation : éducation scientifique, éducation à l’incertitude scientifique, éducation à l’écocitoyenneté et éducation au développement durable. Ceci permet de viser la construction d’un cadre conceptuel articulant des moments d’apprentissages en liens avec la socialisation dans les situations éducatives impliquant des questions environnementales et de développement. | En ligne : | https://journals.openedition.org/edso/5106 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Éducation et socialisation > N° 50 (12/2018)
[article] Le projet pédagogico-didactique de socialisation : Perspective d’une socialisation démocratique pour l’enseignement-apprentissage des questions environnementales et de développement [document électronique] / Melki Slimani, Auteur ; Jean-Marc Lange, Auteur ; Atf Azzouna, Auteur . - 2018. Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 50 (12/2018) Mots-clés : | pédagogie didactique finalité éducative socialisation éducations à | Résumé : | Cette contribution est une réflexion sur les finalités éducatives comme condition de possibilité d’une synergie pédagogico-didactique dans l’analyse et l’élaboration des situations éducatives. Cette réflexion se focalise, ensuite, sur la possibilité de finalités de socialisations dans la gestion des situations en éducation : éducation scientifique, éducation à l’incertitude scientifique, éducation à l’écocitoyenneté et éducation au développement durable. Ceci permet de viser la construction d’un cadre conceptuel articulant des moments d’apprentissages en liens avec la socialisation dans les situations éducatives impliquant des questions environnementales et de développement. | En ligne : | https://journals.openedition.org/edso/5106 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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