BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Education et formations . 81Expérimentations : innovation, méthodologie, évaluationMention de date : 03/2012 Paru le : 01/03/2012 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
81 - 03/2012 - Expérimentations : innovation, méthodologie, évaluation [texte imprimé] . - 2012. Langues : Français
|
Contient
L’expérimentation comme instrument d’action publique en éducation / Bénédicte Robert in Education et formations, 81 (03/2012)
[article]
[article] L’expérimentation comme instrument d’action publique en éducation [texte imprimé] / Bénédicte Robert, Auteur ; Jérôme Teillard, Auteur . - 2012 . - p. 9-18.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 81 (03/2012) . - p. 9-18
|
L’expérimentation bottom up, l’exemple ultra-marin de l’académie de La Réunion / Pascal Chabernaud in Education et formations, 81 (03/2012)
[article]
[article] L’expérimentation bottom up, l’exemple ultra-marin de l’académie de La Réunion [texte imprimé] / Pascal Chabernaud, Auteur . - 2012 . - p. 19-25.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 81 (03/2012) . - p. 19-25
|
Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse et les politiques éducatives : premier retour d’expérience / Marc Gurgand in Education et formations, 81 (03/2012)
[article]
[article] Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse et les politiques éducatives : premier retour d’expérience [texte imprimé] / Marc Gurgand, Auteur ; Mathieu Valdenaire, Auteur . - 2012 . - p. 27-37.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 81 (03/2012) . - p. 27-37
|
Les méthodes d’expérimentation en question / Denis Fougère in Education et formations, 81 (03/2012)
[article]
[article] Les méthodes d’expérimentation en question [texte imprimé] / Denis Fougère, Auteur . - 2012 . - p. 41-47.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 81 (03/2012) . - p. 41-47
|
Petit précis méthodologique d’évaluation qualitative / Sophie Divay in Education et formations, 81 (03/2012)
[article]
[article] Petit précis méthodologique d’évaluation qualitative [texte imprimé] / Sophie Divay, Auteur . - 2012 . - p. 49-54.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 81 (03/2012) . - p. 49-54
|
Typologie des élèves de Poitou-Charentes âgées de 11, 13 et 15 ans : valorisation régionale de l’enquête internationale HBSC / Stéphane Robin in Education et formations, 81 (03/2012)
[article]
[article] Typologie des élèves de Poitou-Charentes âgées de 11, 13 et 15 ans : valorisation régionale de l’enquête internationale HBSC [texte imprimé] / Stéphane Robin, Auteur ; Marie-Thérèse Roux, Auteur ; Julie Debarre, Auteur . - 2012 . - p. 55-65.
Bibliogr., Graphiques Langues : Français in Education et formations > 81 (03/2012) . - p. 55-65
|
L’autoévaluation pour accompagner l’expérimentation et le projet d’établissement ? Quelques pistes à partir d’expériences anglo-saxonnes / Romuald Normand in Education et formations, 81 (03/2012)
[article]
[article] L’autoévaluation pour accompagner l’expérimentation et le projet d’établissement ? Quelques pistes à partir d’expériences anglo-saxonnes [texte imprimé] / Romuald Normand, Auteur . - 2012 . - p. 67-75.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 81 (03/2012) . - p. 67-75
|
Évaluation de l’effet du dispositif d’enseignement intégré de science et technologie (EIST). Premiers résultats de l’analyse des progressions des élèves sur trois temps de mesure / Marion Le Cam in Education et formations, 81 (03/2012)
[article]
[article] Évaluation de l’effet du dispositif d’enseignement intégré de science et technologie (EIST). Premiers résultats de l’analyse des progressions des élèves sur trois temps de mesure [texte imprimé] / Marion Le Cam, Auteur ; Thierry Rocher, Auteur . - 2012 . - p. 79-90.
Bibliogr., Annexe, Tableaux Langues : Français in Education et formations > 81 (03/2012) . - p. 79-90
|
Pacem : une expérimentation sur l’utilisation d’évaluations standardisées des acquis des élèves par les enseignants / Jean-François Chesné in Education et formations, 81 (03/2012)
[article]
[article] Pacem : une expérimentation sur l’utilisation d’évaluations standardisées des acquis des élèves par les enseignants [texte imprimé] / Jean-François Chesné, Auteur ; Sandrine Prost, Auteur . - 2012 . - p. 91-100.
Bibliogr., Graphiques Langues : Français in Education et formations > 81 (03/2012) . - p. 91-100
|
L’accompagnement des collégiens dans leur recherche de stage : une évaluation expérimentale / Yannick L'Horty in Education et formations, 81 (03/2012)
[article]
[article] L’accompagnement des collégiens dans leur recherche de stage : une évaluation expérimentale [texte imprimé] / Yannick L'Horty, Auteur . - 2012 . - p. 101-107.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 81 (03/2012) . - p. 101-107
|
Améliorer l’accès des jeunes ayant moins d’opportunités à la mobilité internationale : le cas appliqué d’une stratégie territoriale / Sophie Carel in Education et formations, 81 (03/2012)
[article]
[article] Améliorer l’accès des jeunes ayant moins d’opportunités à la mobilité internationale : le cas appliqué d’une stratégie territoriale [texte imprimé] / Sophie Carel, Auteur ; Frédéric Déloye, Auteur . - 2012 . - p. 109-118.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 81 (03/2012) . - p. 109-118
|