BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claudine Fabre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La linguistique génétique : une autre entrée dans la production / Claudine Fabre in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 4 (1991)
[article]
Titre : La linguistique génétique : une autre entrée dans la production Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Fabre, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 49-58 : Langues : Français Mots-clés : didactique expression écrite communication linguistique-génétique compétence scripturale Résumé : La linguistique-génétique, encore peu connue des didacticiens, est l'une des entrées nécessaires dans l'analyse des processus d'écriture. Les travaux de l'ITEM-CNRS peuvent induire d'autres questionnements des pratiques de l'écrit : par quels enchaînements, selon quelles séquences écrit-on ? En quoi l'activité générale de langage se matérialise-t-elle dans la scription ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1991_num_4_1_2033 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 4 (1991) . - p. 49-58 :[article] La linguistique génétique : une autre entrée dans la production [texte imprimé] / Claudine Fabre, Auteur . - 1991 . - p. 49-58 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 4 (1991) . - p. 49-58 :
Mots-clés : didactique expression écrite communication linguistique-génétique compétence scripturale Résumé : La linguistique-génétique, encore peu connue des didacticiens, est l'une des entrées nécessaires dans l'analyse des processus d'écriture. Les travaux de l'ITEM-CNRS peuvent induire d'autres questionnements des pratiques de l'écrit : par quels enchaînements, selon quelles séquences écrit-on ? En quoi l'activité générale de langage se matérialise-t-elle dans la scription ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1991_num_4_1_2033 Format de la ressource électronique : Texte intégral