[article] Titre : | Notation en éducation physique et perceptions d’injustice chez les élèves : Les apports d’une approche mixte | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 89-108 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | évaluation EPS (éducation physique et sportive) injustice entretien questionnaire | Résumé : | Cet article montre les apports d’une approche mixte afin d’appréhender au mieux les injustices perçues par les élèves au niveau de la notation en éducation physique. Au total, 86 élèves ont été interrogés par entretiens semi-directifs et de 1467 élèves par questionnaires. Bien qu’ils soient en plus grande réussite, les garçons et les élèves qui ont un score élevé sur l’échelle de masculinité (androgynes, typés masculins) perçoivent davantage d’injustices au niveau de la notation en éducation physique. Les questionnaires et entretiens ont été complémentaires dans cette étude, les limites d’une approche étant compensées par les apports de l’autre approche. | En ligne : | http://revuedeshep.ch/pdf/17/06-Lentillon.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 17 (2014) . - p. 89-108
[article] Notation en éducation physique et perceptions d’injustice chez les élèves : Les apports d’une approche mixte [document électronique] / Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur . - 2014 . - p. 89-108. Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 17 (2014) . - p. 89-108 Mots-clés : | évaluation EPS (éducation physique et sportive) injustice entretien questionnaire | Résumé : | Cet article montre les apports d’une approche mixte afin d’appréhender au mieux les injustices perçues par les élèves au niveau de la notation en éducation physique. Au total, 86 élèves ont été interrogés par entretiens semi-directifs et de 1467 élèves par questionnaires. Bien qu’ils soient en plus grande réussite, les garçons et les élèves qui ont un score élevé sur l’échelle de masculinité (androgynes, typés masculins) perçoivent davantage d’injustices au niveau de la notation en éducation physique. Les questionnaires et entretiens ont été complémentaires dans cette étude, les limites d’une approche étant compensées par les apports de l’autre approche. | En ligne : | http://revuedeshep.ch/pdf/17/06-Lentillon.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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