[article] Titre : | Adopter des conduites interprétatives de 4 à 6 ans : quelle progression ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Elaine Turgeon, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 51-70 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | école maternelle compréhension lecture développement de l'enfant | Résumé : | Cet article présente les résultats d'une étude exploratoire à propos des manifestations de l'activité interprétative d'enfants de maternelle 4 ans et 5 ans, c'est-à-dire leur capacité à formuler des hypothèses, à les justifier et à les valider et de la façon dont elles diffèrent selon leur âge. Dans une perspective développementale, nos résultats suggèrent que la capacité à formuler des hypothèses précèderait celle à les justifier et à les valider, et que la capacité à formuler des hypothèses en s'appuyant sur les indices des illustrations précèderait celle à s'appuyer sur les indices du texte. | En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/2021 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 59 (2019) . - p. 51-70
[article] Adopter des conduites interprétatives de 4 à 6 ans : quelle progression ? [texte imprimé] / Elaine Turgeon, Auteur . - 2020 . - p. 51-70. Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 59 (2019) . - p. 51-70 Mots-clés : | école maternelle compréhension lecture développement de l'enfant | Résumé : | Cet article présente les résultats d'une étude exploratoire à propos des manifestations de l'activité interprétative d'enfants de maternelle 4 ans et 5 ans, c'est-à-dire leur capacité à formuler des hypothèses, à les justifier et à les valider et de la façon dont elles diffèrent selon leur âge. Dans une perspective développementale, nos résultats suggèrent que la capacité à formuler des hypothèses précèderait celle à les justifier et à les valider, et que la capacité à formuler des hypothèses en s'appuyant sur les indices des illustrations précèderait celle à s'appuyer sur les indices du texte. | En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/2021 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|