[article] Titre : | Organiser une chasse au trésor CP-CE1-CE2 5/5 : Le jeu de piste | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Karine Masset-Tonda, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 92-100 | Langues : | Français | Mots-clés : | coopération scolaire lecture interprétation document jeu collectif résolution énigme se repérer dans l'espace locaux de l'école jeu de piste chasse au trésor | Résumé : | Le mois dernier, nous vous expliquions en détail comment organiser une chasse au trésor, sous forme de jeu de piste dans les locaux de l'école. Il s'agit d'un parcours jalonné d'indices qui envoient les équipes d'un point à l'autre de l'école, jusqu'au point final où se trouve le trésor. Suivait un exemple qui concernait des élèves de CM. Ce mois-ci, nous vous proposons une chasse au trésor réalisée avec une classe de Cycle 2. L'occasion de soumettre les élèves à quelques jeux de logique, d'observation et de connaissances, pour lesquels ils devront mettre en oeuvre une coopération nécessaire et utile. | in La Classe (Révigny) > 309 (05/2020) . - p. 92-100
[article] Organiser une chasse au trésor CP-CE1-CE2 5/5 : Le jeu de piste [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2020 . - p. 92-100. Langues : Français in La Classe (Révigny) > 309 (05/2020) . - p. 92-100 Mots-clés : | coopération scolaire lecture interprétation document jeu collectif résolution énigme se repérer dans l'espace locaux de l'école jeu de piste chasse au trésor | Résumé : | Le mois dernier, nous vous expliquions en détail comment organiser une chasse au trésor, sous forme de jeu de piste dans les locaux de l'école. Il s'agit d'un parcours jalonné d'indices qui envoient les équipes d'un point à l'autre de l'école, jusqu'au point final où se trouve le trésor. Suivait un exemple qui concernait des élèves de CM. Ce mois-ci, nous vous proposons une chasse au trésor réalisée avec une classe de Cycle 2. L'occasion de soumettre les élèves à quelques jeux de logique, d'observation et de connaissances, pour lesquels ils devront mettre en oeuvre une coopération nécessaire et utile. |
|