BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Michel Bazin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
De l'enseignant à l'acteur pédagogique / Jean-Michel Bazin in Cahiers pédagogiques (Revue), 464 (06/2008)
[article]
Titre : De l'enseignant à l'acteur pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Bazin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.46-48 Langues : Français Mots-clés : théâtre (spectacle) démarche didactique formation des enseignants France 2000- Résumé : En quoi, en 2008, la pratique théâtrale peut aider l'enseignant dans sa pratique pédagogique en France : les nouveaux comportements des élèves dans une société de plus en plus communicante ; le concept de dramaturgie pédagogique ; le travail sur les effets de plateau à l'intérieur même de la classe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 464 (06/2008) . - p.46-48[article] De l'enseignant à l'acteur pédagogique [texte imprimé] / Jean-Michel Bazin, Auteur . - 2008 . - p.46-48.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 464 (06/2008) . - p.46-48
Mots-clés : théâtre (spectacle) démarche didactique formation des enseignants France 2000- Résumé : En quoi, en 2008, la pratique théâtrale peut aider l'enseignant dans sa pratique pédagogique en France : les nouveaux comportements des élèves dans une société de plus en plus communicante ; le concept de dramaturgie pédagogique ; le travail sur les effets de plateau à l'intérieur même de la classe. Prof doc : trouble dans une identité professionnelle ? / Jean-Michel Bazin in Inter CDI (Etampes), 238 (07/2012)
[article]
Titre : Prof doc : trouble dans une identité professionnelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Bazin, Auteur ; Nassira Hedjerassi, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.20-23 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : enseignant-documentaliste identité collective Résumé : Analyse, en 2012, par des universitaires, des facteurs du malaise identitaire des professeurs documentalistes : la question de la transposition didactique de leur discipline de référence par rapport aux professeurs de discipline ; les réserves à propos de l'évolution de leur missions face aux dispositifs de Learning Centers.
in Inter CDI (Etampes) > 238 (07/2012) . - p.20-23[article] Prof doc : trouble dans une identité professionnelle ? [texte imprimé] / Jean-Michel Bazin, Auteur ; Nassira Hedjerassi, Auteur . - 2012 . - p.20-23.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 238 (07/2012) . - p.20-23
Mots-clés : enseignant-documentaliste identité collective Résumé : Analyse, en 2012, par des universitaires, des facteurs du malaise identitaire des professeurs documentalistes : la question de la transposition didactique de leur discipline de référence par rapport aux professeurs de discipline ; les réserves à propos de l'évolution de leur missions face aux dispositifs de Learning Centers.