BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kazuyo Nakamura |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Éduquer à l’appréhension d’un monde complexe : l’enseignement artistique dans les écoles japonaises / Kazuyo Nakamura in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 042 (09/2006)
[article]
Titre : Éduquer à l’appréhension d’un monde complexe : l’enseignement artistique dans les écoles japonaises Type de document : document électronique Auteurs : Kazuyo Nakamura, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 69-81 Langues : Français Mots-clés : éducation artistique politique de l’éducation programme d’enseignement Japon Résumé : L’auteur présente, aux différents niveaux de la scolarité, les objectifs, la philosophie et les contenus des programmes d’enseignement artistique actuels dans le cadre des directives de la politique éducative générale au Japon. Elle dresse enfin le constat des difficultés présentes : la difficile prise en compte de la mondialisation et d’une ouverture vers les autres cultures ainsi que l’absence de dialogue avec les autres disciplines et avec les institutions culturelles. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1093 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 69-81[article] Éduquer à l’appréhension d’un monde complexe : l’enseignement artistique dans les écoles japonaises [document électronique] / Kazuyo Nakamura, Auteur . - 2006 . - p. 69-81.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 69-81
Mots-clés : éducation artistique politique de l’éducation programme d’enseignement Japon Résumé : L’auteur présente, aux différents niveaux de la scolarité, les objectifs, la philosophie et les contenus des programmes d’enseignement artistique actuels dans le cadre des directives de la politique éducative générale au Japon. Elle dresse enfin le constat des difficultés présentes : la difficile prise en compte de la mondialisation et d’une ouverture vers les autres cultures ainsi que l’absence de dialogue avec les autres disciplines et avec les institutions culturelles. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1093 Format de la ressource électronique : Texte intégral