[article] Titre : | Sciences et technologies : contenus et curricula | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Joel Lebeaume, Auteur ; Abdelkarim Zaïd, Auteur ; Nathalie Magneron, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 9-19 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement des sciences enseignement de la technologie didactique problématique curriculaire | Résumé : | Les problématiques curriculaires tiennent au sein des recherches en didactique des sciences et des technologies une position paradoxale. Au moment où les enseignements scientifiques et technologiques connaissent de profondes reconfigurations, suscitant ainsi des recherches privilégiant des points de vue curriculaires, celles-ci peinent, en effet, à structurer une perspective curriculaire thématisée en tant que telle. Les articles de ce dossier thématique offrent un aperçu des problématiques didactiques selon des perspectives curriculaires variées et visent à en dégager quelques caractéristiques. | En ligne : | https://journals.openedition.org/rdst/2973 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in RDST > 21 (2020) . - p. 9-19
[article] Sciences et technologies : contenus et curricula [texte imprimé] / Joel Lebeaume, Auteur ; Abdelkarim Zaïd, Auteur ; Nathalie Magneron, Auteur . - 2020 . - p. 9-19. Bibliogr. Langues : Français in RDST > 21 (2020) . - p. 9-19 Mots-clés : | enseignement des sciences enseignement de la technologie didactique problématique curriculaire | Résumé : | Les problématiques curriculaires tiennent au sein des recherches en didactique des sciences et des technologies une position paradoxale. Au moment où les enseignements scientifiques et technologiques connaissent de profondes reconfigurations, suscitant ainsi des recherches privilégiant des points de vue curriculaires, celles-ci peinent, en effet, à structurer une perspective curriculaire thématisée en tant que telle. Les articles de ce dossier thématique offrent un aperçu des problématiques didactiques selon des perspectives curriculaires variées et visent à en dégager quelques caractéristiques. | En ligne : | https://journals.openedition.org/rdst/2973 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|