[article] Titre : | Projet MS-GS L'arbre et la forêt 1/6 : Découvrir des techniques plastiques (1) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Montigny, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 58-60 | Langues : | Français | Mots-clés : | projet forêt (paysage) sortie éducative littérature de jeunesse composition plastique technique porte-plume matériau encre | Résumé : | L'arbre émerveille les enfants par sa hauteur, ses couleurs qui changent au fil des saisons, ses mystères qui étonnent et fascinent... Il peut donc devenir le déclencheur de nombreuses activités dans un projet pluridisciplinaire qui développera la coopération entre élèves et mettra ainsi en avant les valeurs d'entraide. L'accent sera également mis sur le développement durable et la préservation des ressources de la planète. Tout d'abord, l'entrée dans la première activité peut s'envisager à la suite d'une sortie scolaire en forêt : pour certains, ce sera l'occasion de découvrir ce milieu naturel, et pour tous, il s'agira d'un temps où les différents sens sont en éveil, favorisant l'attention et le plaisir. On peut aussi travailler à partir d'albums jeunesse sur le thème. | in La Classe maternelle (Revigny) > 297 (03/2021) . - p. 58-60
[article] Projet MS-GS L'arbre et la forêt 1/6 : Découvrir des techniques plastiques (1) [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2021 . - p. 58-60. Langues : Français in La Classe maternelle (Revigny) > 297 (03/2021) . - p. 58-60 Mots-clés : | projet forêt (paysage) sortie éducative littérature de jeunesse composition plastique technique porte-plume matériau encre | Résumé : | L'arbre émerveille les enfants par sa hauteur, ses couleurs qui changent au fil des saisons, ses mystères qui étonnent et fascinent... Il peut donc devenir le déclencheur de nombreuses activités dans un projet pluridisciplinaire qui développera la coopération entre élèves et mettra ainsi en avant les valeurs d'entraide. L'accent sera également mis sur le développement durable et la préservation des ressources de la planète. Tout d'abord, l'entrée dans la première activité peut s'envisager à la suite d'une sortie scolaire en forêt : pour certains, ce sera l'occasion de découvrir ce milieu naturel, et pour tous, il s'agira d'un temps où les différents sens sont en éveil, favorisant l'attention et le plaisir. On peut aussi travailler à partir d'albums jeunesse sur le thème. |
|