[article] Titre : | Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur ; Jean-Nicolas Renaud, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p.14-17 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | EPS (éducation physique et sportive) sentiment législation | Résumé : | Analyse documentée depuis le début du 20e siècle sur le point de vue des législateurs concernant la culture ou la maîtrise des émotions des élèves en EPS : période 1 (1938-1967), émotions peu présentes avec les prémices d'une émergence d'émotions à cultiver ; période 2 (1967-1998), entre prise en compte croissante d'émotions à cultiver et une culture compensée par la volonté de maîtrise ; période 3 (1998-2015), entre recul de la prise en compte des émotions des élèves et les émotions qui restent à cultiver. | in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020) . - p.14-17
[article] Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur ; Jean-Nicolas Renaud, Auteur . - 2020 . - p.14-17. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020) . - p.14-17 Mots-clés : | EPS (éducation physique et sportive) sentiment législation | Résumé : | Analyse documentée depuis le début du 20e siècle sur le point de vue des législateurs concernant la culture ou la maîtrise des émotions des élèves en EPS : période 1 (1938-1967), émotions peu présentes avec les prémices d'une émergence d'émotions à cultiver ; période 2 (1967-1998), entre prise en compte croissante d'émotions à cultiver et une culture compensée par la volonté de maîtrise ; période 3 (1998-2015), entre recul de la prise en compte des émotions des élèves et les émotions qui restent à cultiver. |
|