[article] Titre : | Questionner l'altérité et étudier en quoi elle nous transforme | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ann Palmier, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 167-180 | Langues : | Français | Mots-clés : | handicap altérité apprendre enseigner équipe regard spécialisation | Résumé : | Dans cette communication, une enseignante spécialisée opère un retour sur son cursus professionnel en mettant l’accent sur des rencontres d’élèves et des expériences qui ont jalonné son parcours et l’ont amenée à transformer son regard sur les apprenants et la pédagogie. Le propos, basé sur l’explicitation de savoirs d’expérience construits dans une pratique d’enseignement en établissement spécialisé, invite le lecteur à une réflexion sur l’abord de l’altérité en classe et sur les postures et formes de partenariat que l’auteure identifie comme étant nécessaires au développement d’une pédagogie inclusive. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 91 (07/2021) . - p. 167-180
[article] Questionner l'altérité et étudier en quoi elle nous transforme [texte imprimé] / Ann Palmier, Auteur . - 2021 . - p. 167-180. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 91 (07/2021) . - p. 167-180 Mots-clés : | handicap altérité apprendre enseigner équipe regard spécialisation | Résumé : | Dans cette communication, une enseignante spécialisée opère un retour sur son cursus professionnel en mettant l’accent sur des rencontres d’élèves et des expériences qui ont jalonné son parcours et l’ont amenée à transformer son regard sur les apprenants et la pédagogie. Le propos, basé sur l’explicitation de savoirs d’expérience construits dans une pratique d’enseignement en établissement spécialisé, invite le lecteur à une réflexion sur l’abord de l’altérité en classe et sur les postures et formes de partenariat que l’auteure identifie comme étant nécessaires au développement d’une pédagogie inclusive. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|