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Auteur Michel Rapine |
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Ecouter pour mieux se faire entendre, l'enquête TEQ. Condition de travail en collège du Sgen-CFDT / Michel Rapine in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009)
[article]
Titre : Ecouter pour mieux se faire entendre, l'enquête TEQ. Condition de travail en collège du Sgen-CFDT Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Rapine, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français Mots-clés : enseignant du secondaire condition de travail France 2000- Résumé : Les résultats en 2009 d'une enquête du Sgen-CFDT (Syndicats généraux de l'Education nationale) sur les conditions de travail des enseignants en collège en France : les objectifs du collège pour les enseignants, la remise en cause des programmes, le débat autour de la note chiffrée, le besoin de conseil et d'évaluation pédagogiques, la multiplication et la diversité des tâches au sein de l'établissement, la question des heures supplémentaires, le besoin d'emploi public à tous les niveaux.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009) . - p.4-5[article] Ecouter pour mieux se faire entendre, l'enquête TEQ. Condition de travail en collège du Sgen-CFDT [texte imprimé] / Michel Rapine, Auteur . - 2009 . - p.4-5.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009) . - p.4-5
Mots-clés : enseignant du secondaire condition de travail France 2000- Résumé : Les résultats en 2009 d'une enquête du Sgen-CFDT (Syndicats généraux de l'Education nationale) sur les conditions de travail des enseignants en collège en France : les objectifs du collège pour les enseignants, la remise en cause des programmes, le débat autour de la note chiffrée, le besoin de conseil et d'évaluation pédagogiques, la multiplication et la diversité des tâches au sein de l'établissement, la question des heures supplémentaires, le besoin d'emploi public à tous les niveaux.