BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Lhomme |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Des ateliers culturels au lycée ? Un atelier "slam" au microlycée ! / Florence Lhomme in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Des ateliers culturels au lycée ? Un atelier "slam" au microlycée ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Lhomme, Auteur ; Cécile Di Rollo ; Anne Cheneau Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.61-62 Note générale : BC Langues : Français Mots-clés : atelier d'écriture élève en difficulté déscolarisation échec scolaire poésie Résumé : Compte rendu, en 2010, de la mise en place d'un atelier de slam en microlycée en classe de 2e et du travail de l'écriture avec les élèves : le témoignage de l'intervenante auteure de slam, la relation avec les élèves, les débuts dans l'écriture, son interprétation par les élèves eux-mêmes, les conséquences sur l'image de soi.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.61-62[article] Des ateliers culturels au lycée ? Un atelier "slam" au microlycée ! [texte imprimé] / Florence Lhomme, Auteur ; Cécile Di Rollo ; Anne Cheneau . - 2010 . - p.61-62.
BC
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.61-62
Mots-clés : atelier d'écriture élève en difficulté déscolarisation échec scolaire poésie Résumé : Compte rendu, en 2010, de la mise en place d'un atelier de slam en microlycée en classe de 2e et du travail de l'écriture avec les élèves : le témoignage de l'intervenante auteure de slam, la relation avec les élèves, les débuts dans l'écriture, son interprétation par les élèves eux-mêmes, les conséquences sur l'image de soi. Faire son cinéma / Marie-Laure Gache in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : Faire son cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Gache, Auteur ; Florence Lhomme, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français Mots-clés : décrochage scolaire élève décrocheur aide à l'élève cinéma Résumé : Compte rendu, en 2012, de la mise en place d'un projet cinéma avec des élèves décrocheurs en classe de 2de en lycée en France : l'analyse filmique, le transfert des apprentissages dans les autres disciplines, les relations entre enseignants et élèves et entre pairs, le travail de l'équipe enseignante.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012) . - p.37-38[article] Faire son cinéma [texte imprimé] / Marie-Laure Gache, Auteur ; Florence Lhomme, Auteur . - 2012 . - p.37-38.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012) . - p.37-38
Mots-clés : décrochage scolaire élève décrocheur aide à l'élève cinéma Résumé : Compte rendu, en 2012, de la mise en place d'un projet cinéma avec des élèves décrocheurs en classe de 2de en lycée en France : l'analyse filmique, le transfert des apprentissages dans les autres disciplines, les relations entre enseignants et élèves et entre pairs, le travail de l'équipe enseignante. Mes premiers cours au microlycée / Florence Lhomme in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009)
[article]
Titre : Mes premiers cours au microlycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Lhomme, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.60-61 Langues : Français Mots-clés : déscolarisation établissement scolaire expérimental 2000- France échec scolaire Résumé : La rentrée d'une jeune enseignante au microlycée du Val-de-Marne, en France, en 2009 : la première rencontre avec la classe composée de jeunes déscolarisés, l'entrée des élèves dans le travail scolaire, l'adaptation du cours et de la démarche à un public particulier.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 477 (12/2009) . - p.60-61[article] Mes premiers cours au microlycée [texte imprimé] / Florence Lhomme, Auteur . - 2009 . - p.60-61.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 477 (12/2009) . - p.60-61
Mots-clés : déscolarisation établissement scolaire expérimental 2000- France échec scolaire Résumé : La rentrée d'une jeune enseignante au microlycée du Val-de-Marne, en France, en 2009 : la première rencontre avec la classe composée de jeunes déscolarisés, l'entrée des élèves dans le travail scolaire, l'adaptation du cours et de la démarche à un public particulier. Les professeurs et les abeilles / Florence Lhomme in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 48 (01/2018)
[article]
Titre : Les professeurs et les abeilles Type de document : document électronique Auteurs : Florence Lhomme, Auteur ; Anna Iribarne, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 66-68 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : architecture scolaire espace scolaire appropriation de l'espace élève Résumé : De l’espace aux espaces, de l'alvéole à la ruche : l'appropriation des espaces par les élèves lors de la réalisation d'un projet transdisciplinaire met les corps en mouvement,et favorise ainsi les mouvements des esprits.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 66-68[article] Les professeurs et les abeilles [document électronique] / Florence Lhomme, Auteur ; Anna Iribarne, Auteur . - 2018 . - p. 66-68.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 48 (01/2018) . - p. 66-68
Mots-clés : architecture scolaire espace scolaire appropriation de l'espace élève Résumé : De l’espace aux espaces, de l'alvéole à la ruche : l'appropriation des espaces par les élèves lors de la réalisation d'un projet transdisciplinaire met les corps en mouvement,et favorise ainsi les mouvements des esprits.