BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bénédicte d' Yvoire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
... Mais le désir de savoir ne rime pas toujours avec la réussite scolaire / Bénédicte d' Yvoire in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : ... Mais le désir de savoir ne rime pas toujours avec la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte d' Yvoire, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.35-36 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : psychologie de l'enfant développement de la personnalité trouble du développement acquisition de connaissances Résumé : L'étude d'un cas clinique d'un enfant de 9 ans alors en CE1 ayant des troubles importants de l'attention et de concentration et indisponible pour les apprentissages : l'analyse de ses difficultés, la relation avec les parents, les consultations avec une psychologue clinicienne, les changements dans le rapport au savoir de l'enfant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.35-36[article] ... Mais le désir de savoir ne rime pas toujours avec la réussite scolaire [texte imprimé] / Bénédicte d' Yvoire, Auteur . - 2010 . - p.35-36.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.35-36
Mots-clés : psychologie de l'enfant développement de la personnalité trouble du développement acquisition de connaissances Résumé : L'étude d'un cas clinique d'un enfant de 9 ans alors en CE1 ayant des troubles importants de l'attention et de concentration et indisponible pour les apprentissages : l'analyse de ses difficultés, la relation avec les parents, les consultations avec une psychologue clinicienne, les changements dans le rapport au savoir de l'enfant.