[article] Titre : | "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sébastien Planchenault, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur ; Claire Lommé, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p.19-20 | Langues : | Français | Mots-clés : | réforme de l'enseignement enseignement des mathématiques | Résumé : | Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.19-20
[article] "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" [texte imprimé] / Sébastien Planchenault, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur ; Claire Lommé, Auteur . - 2021 . - p.19-20. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.19-20 Mots-clés : | réforme de l'enseignement enseignement des mathématiques | Résumé : | Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales. |
|