[article] Titre : | Apprentissages du coach en situation de travail : quelle plus-value en contexte multiculturel libanais ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Hage, Mirna, Auteur ; Patricia Rached, Auteur ; Yvette Gharib, Auteur | Année de publication : | 2021 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | coaching professionnel affordance apprentissage en situation de travail agir professionnel contexte multiculturel | Résumé : | Dans le contexte libanais multiculturel, la présente recherche s’intéresse à l’étude du cas d’un coach qui a accompagné cinq chefs d’établissements scolaires sur une année académique et le questionne sur ses apprentissages en situation de travail. Inscrite dans le paradigme socioconstructiviste, elle adopte une approche qualitative basée sur trois entretiens semi-directifs avec le coach ainsi que l’analyse de son journal de bord. Les résultats ont révélé les apports du coaching en termes d’affordances saisies de la relation à l’autre et des ressources de l’environnement, mobilisant des stratégies d’apprentissage et développant un agir professionnel. | En ligne : | https://journals.openedition.org/edso/17525 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Éducation et socialisation > N° 62 (11/2021)
[article] Apprentissages du coach en situation de travail : quelle plus-value en contexte multiculturel libanais ? [document électronique] / Hage, Mirna, Auteur ; Patricia Rached, Auteur ; Yvette Gharib, Auteur . - 2021. Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 62 (11/2021) Mots-clés : | coaching professionnel affordance apprentissage en situation de travail agir professionnel contexte multiculturel | Résumé : | Dans le contexte libanais multiculturel, la présente recherche s’intéresse à l’étude du cas d’un coach qui a accompagné cinq chefs d’établissements scolaires sur une année académique et le questionne sur ses apprentissages en situation de travail. Inscrite dans le paradigme socioconstructiviste, elle adopte une approche qualitative basée sur trois entretiens semi-directifs avec le coach ainsi que l’analyse de son journal de bord. Les résultats ont révélé les apports du coaching en termes d’affordances saisies de la relation à l’autre et des ressources de l’environnement, mobilisant des stratégies d’apprentissage et développant un agir professionnel. | En ligne : | https://journals.openedition.org/edso/17525 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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