[article] Titre : | Émotions des élèves et apprentissages scolaires : Une revue de la littérature portant sur l'enseignement de l'EPS | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Jérôme Visioli, Auteur | Année de publication : | 2022 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | EPS (éducation physique et sportive) émotion élève apprentissage | Résumé : | Cette revue de littérature traite des relations entre les émotions des élèves et les apprentissages scolaires en EPS. Les recherches menées en France qui y sont présentées s'inscrivent dans quatre perspectives théoriques (approche conative, psychanalytique, située et psychosociologique). Nous insistons sur les fondements théoriques et méthodologiques de ces travaux, sur leurs principaux résultats concernant les relations émotions-apprentissages, et sur les pistes qu'ils ouvrent pour l'enseignement. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/7218 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)
[article] Émotions des élèves et apprentissages scolaires : Une revue de la littérature portant sur l'enseignement de l'EPS [document électronique] / Jérôme Visioli, Auteur . - 2022. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 57 (2022) Mots-clés : | EPS (éducation physique et sportive) émotion élève apprentissage | Résumé : | Cette revue de littérature traite des relations entre les émotions des élèves et les apprentissages scolaires en EPS. Les recherches menées en France qui y sont présentées s'inscrivent dans quatre perspectives théoriques (approche conative, psychanalytique, située et psychosociologique). Nous insistons sur les fondements théoriques et méthodologiques de ces travaux, sur leurs principaux résultats concernant les relations émotions-apprentissages, et sur les pistes qu'ils ouvrent pour l'enseignement. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/7218 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|