[article] Titre : | Quelle reconnaissance des compétences transversales - 1 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sébastien Bauvet, Auteur ; Caroline Letor, Auteur ; Corinne Baujard, Auteur ; Jean Frayssinhes, Auteur ; Sophie Kennel, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 11-118 | Langues : | Français | Mots-clés : | formation compétence enseignement supérieur | Note de contenu : | - Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales
- Évaluer les compétences transversales dans l’enseignement supérieur
- Définir et repérer la dimension sociale de la compétence
- Compétence, expérience, connaissances et savoirs transférables. Étude comparatiste à visée transdisciplinaire
- L’écoute, une compétence sociale
- La place des compétences transversales dans la formation universitaire
- Quelle université pour l’approche par compétences ?
- Transmission générationnelle des savoirs professionnels : compétences transversales et formation des étudiants en alternance
- Diplômés de master et d’écoles : quand les compétences s’emmêlent
- Compétences transversales et employabilité : de l’université au marché du travail | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-1-page-11.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Éducation permanente > 218 (03/2019) . - p. 11-118
[article] Quelle reconnaissance des compétences transversales - 1 [texte imprimé] / Sébastien Bauvet, Auteur ; Caroline Letor, Auteur ; Corinne Baujard, Auteur ; Jean Frayssinhes, Auteur ; Sophie Kennel, Auteur . - 2019 . - p. 11-118. Langues : Français in Éducation permanente > 218 (03/2019) . - p. 11-118 Mots-clés : | formation compétence enseignement supérieur | Note de contenu : | - Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales
- Évaluer les compétences transversales dans l’enseignement supérieur
- Définir et repérer la dimension sociale de la compétence
- Compétence, expérience, connaissances et savoirs transférables. Étude comparatiste à visée transdisciplinaire
- L’écoute, une compétence sociale
- La place des compétences transversales dans la formation universitaire
- Quelle université pour l’approche par compétences ?
- Transmission générationnelle des savoirs professionnels : compétences transversales et formation des étudiants en alternance
- Diplômés de master et d’écoles : quand les compétences s’emmêlent
- Compétences transversales et employabilité : de l’université au marché du travail | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-1-page-11.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|