BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alban Heinrich |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Donner envie à quelques-uns pour motiver tout le monde / Alban Heinrich in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : Donner envie à quelques-uns pour motiver tout le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Alban Heinrich, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.36-37 Note générale : BD Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Résumé : Comment, en 2010, motiver des élèves de classe de 2e à l'enseignement des sciences : l'exemple de modules expérimentaux interdisciplinaires sciences physiques, mathématiques, SVT (sciences de la vie et de la terre) où, à partir de directives générales, les élèves mènent un projet en groupe en utilisant une démarche d'investigation et empirique (ateliers, sorties, exposés).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010) . - p.36-37[article] Donner envie à quelques-uns pour motiver tout le monde [texte imprimé] / Alban Heinrich, Auteur . - 2010 . - p.36-37.
BD
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010) . - p.36-37
Mots-clés : enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Résumé : Comment, en 2010, motiver des élèves de classe de 2e à l'enseignement des sciences : l'exemple de modules expérimentaux interdisciplinaires sciences physiques, mathématiques, SVT (sciences de la vie et de la terre) où, à partir de directives générales, les élèves mènent un projet en groupe en utilisant une démarche d'investigation et empirique (ateliers, sorties, exposés).