[article] Titre : | Changer l'université pour changer la formation des profs ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Paul Julliand, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p.5-7 | Langues : | Français | Mots-clés : | réforme de l'enseignement formation des enseignants université France 2000- | Résumé : | Analyse, en 2008, des possibilités d'orientations pour réformer la formation des enseignants en France en 2008 au moment où les IUFM (instituts universitaires de formation des maîtres) sont intégrés à l'université : les propositions d'un ancien responsable du Deug (diplôme d'études universitaires générales) à l'UFRSTAPS (unité de formation et de recherche - sciences et techniques des activités physiques et sportives) de Lyon sur l'élargissement des missions de l'université, l'apport des savoirs universitaires à la formation des enseignants (sciences de l'éducation, sciences sociales...), l'articulation entre théories et pratiques, la formation sur le long terme. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 465 (09/2008) . - p.5-7
[article] Changer l'université pour changer la formation des profs ? [texte imprimé] / Jean-Paul Julliand, Auteur . - 2008 . - p.5-7. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 465 (09/2008) . - p.5-7 Mots-clés : | réforme de l'enseignement formation des enseignants université France 2000- | Résumé : | Analyse, en 2008, des possibilités d'orientations pour réformer la formation des enseignants en France en 2008 au moment où les IUFM (instituts universitaires de formation des maîtres) sont intégrés à l'université : les propositions d'un ancien responsable du Deug (diplôme d'études universitaires générales) à l'UFRSTAPS (unité de formation et de recherche - sciences et techniques des activités physiques et sportives) de Lyon sur l'élargissement des missions de l'université, l'apport des savoirs universitaires à la formation des enseignants (sciences de l'éducation, sciences sociales...), l'articulation entre théories et pratiques, la formation sur le long terme. |
|