[article] Titre : | Dossier : le professeur documentaliste à l'épreuve des radicalisations | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Séraphin Alava, Auteur ; Hasna Hussein, Auteur ; Véronique De Leener, Auteur ; Rose-Marie Farinella, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 5-26 | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation aux médias EMI réseaux sociaux (internet) sens critique | Note de contenu : | -Plaidoyer pour une éducation humaine aux médias ou comment redonner du sens à l'information. (p. 5-11)
-Le recrutement numérique des adolescent.e.s par Daech : Les chants "anasheed" djihadistes (p. 12-17)
-Le digital storytelling ou le récit numérique, une nouvelle méthodologie pour parler de la radicalisation en classe? (p.18-22)
-Info ou intox, comment faire la différence sur Internet et les réseaux sociaux, dès l'école primaire? (p.23-26) | in Médiadoc > 18 (06/2017) . - p. 5-26
[article] Dossier : le professeur documentaliste à l'épreuve des radicalisations [texte imprimé] / Séraphin Alava, Auteur ; Hasna Hussein, Auteur ; Véronique De Leener, Auteur ; Rose-Marie Farinella, Auteur . - 2017 . - p. 5-26. Langues : Français in Médiadoc > 18 (06/2017) . - p. 5-26 Mots-clés : | éducation aux médias EMI réseaux sociaux (internet) sens critique | Note de contenu : | -Plaidoyer pour une éducation humaine aux médias ou comment redonner du sens à l'information. (p. 5-11)
-Le recrutement numérique des adolescent.e.s par Daech : Les chants "anasheed" djihadistes (p. 12-17)
-Le digital storytelling ou le récit numérique, une nouvelle méthodologie pour parler de la radicalisation en classe? (p.18-22)
-Info ou intox, comment faire la différence sur Internet et les réseaux sociaux, dès l'école primaire? (p.23-26) |
|