BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
> 2 Science > 2.15 Mathématiques et statistiques > Statistique
Statistique
Commentaire :
Use when referring to the science of statistics. For collections of statistics, use "statistical data", or more specific descriptor, e.g. "educational statistics", etc.
Synonyme(s)Statistical methodology Statistical methodsVoir aussi |
Affiner la recherche
Tests statistiques et IRM cérébrales en classe de 1ère S / Réjane Monod-Ansaldi in RDST, 05 (07/2012)
[article]
Titre : Tests statistiques et IRM cérébrales en classe de 1ère S Type de document : texte imprimé Auteurs : Réjane Monod-Ansaldi, Auteur ; Grégoire Molinatti, Auteur ; Valérie Fontanieu, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 159-184 Note générale : Bibliogr. Autres auteurs : Devallois, Daniel / Sanchez, Eric Langues : Français Catégories : 2 Science:2.15 Mathématiques et statistiques:Statistique Mots-clés : neurosciences modélisation résolution de problème IRM (imagerie à résonance magnétique) représentation Résumé : Les images IRM fonctionnelles (IRMf) ont permis une avancée importante dans la compréhension du fonctionnement cérébral. Loin d'être de simples "photographies" du cerveau en fonctionnement, ces images résultent de protocoles de construction complexes et ont une signification statistique. La compréhension de leur nature statistique est difficile, mais nécessaire pour appréhender leur domaine de validité et construire une attitude critique face à leur utilisation, notamment dans les médias. Les représentations de ces images construites par les élèves ne prennent généralement pas en compte cette dimension statistique. Présentation et analyse d'une séquence d'apprentissage innovante mise en oeuvre pour favoriser la compréhension de ce type d'image. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/591 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML
in RDST > 05 (07/2012) . - p. 159-184[article] Tests statistiques et IRM cérébrales en classe de 1ère S [texte imprimé] / Réjane Monod-Ansaldi, Auteur ; Grégoire Molinatti, Auteur ; Valérie Fontanieu, Auteur . - 2012 . - p. 159-184.
Bibliogr. Autres auteurs : Devallois, Daniel / Sanchez, Eric
Langues : Français
in RDST > 05 (07/2012) . - p. 159-184
Catégories : 2 Science:2.15 Mathématiques et statistiques:Statistique Mots-clés : neurosciences modélisation résolution de problème IRM (imagerie à résonance magnétique) représentation Résumé : Les images IRM fonctionnelles (IRMf) ont permis une avancée importante dans la compréhension du fonctionnement cérébral. Loin d'être de simples "photographies" du cerveau en fonctionnement, ces images résultent de protocoles de construction complexes et ont une signification statistique. La compréhension de leur nature statistique est difficile, mais nécessaire pour appréhender leur domaine de validité et construire une attitude critique face à leur utilisation, notamment dans les médias. Les représentations de ces images construites par les élèves ne prennent généralement pas en compte cette dimension statistique. Présentation et analyse d'une séquence d'apprentissage innovante mise en oeuvre pour favoriser la compréhension de ce type d'image. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/591 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML