BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Niki Filippaki |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'effet bénéfique du rôle de tuteur chez des enfants d'âge préscolaire confrontés à la réalisation d'un damier / Niki Filippaki in Psychologie & Education (Dourdan), 44 (03/2001)
[article]
Titre : L'effet bénéfique du rôle de tuteur chez des enfants d'âge préscolaire confrontés à la réalisation d'un damier Type de document : texte imprimé Auteurs : Niki Filippaki, Auteur ; Gérard Barnier, Auteur ; Yannis Papamichael, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 27-42 : Langues : Français Mots-clés : tutorat compétence : psychologie apprentissage cognitif Résumé : Cette expérimentation s'intéresse aux effets bénéfiques d'une situation de tutorat sur des enfants tuteurs d'âge préscolaire. L'hypothèse générale est qu'une situation de guidage à travers laquelle un enfant élabore et verbalise des explications afin d'en aider un autre à réaliser une tâche - la construction d'un damier à l'aide de cubes - lui permet d'améliorer ses compétences cognitives et métacognitives.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 44 (03/2001) . - p. 27-42 :[article] L'effet bénéfique du rôle de tuteur chez des enfants d'âge préscolaire confrontés à la réalisation d'un damier [texte imprimé] / Niki Filippaki, Auteur ; Gérard Barnier, Auteur ; Yannis Papamichael, Auteur . - 2001 . - p. 27-42 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 44 (03/2001) . - p. 27-42 :
Mots-clés : tutorat compétence : psychologie apprentissage cognitif Résumé : Cette expérimentation s'intéresse aux effets bénéfiques d'une situation de tutorat sur des enfants tuteurs d'âge préscolaire. L'hypothèse générale est qu'une situation de guidage à travers laquelle un enfant élabore et verbalise des explications afin d'en aider un autre à réaliser une tâche - la construction d'un damier à l'aide de cubes - lui permet d'améliorer ses compétences cognitives et métacognitives.