BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Lemoine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le pilotage du réseau Egpa en Seine-Maritime / Catherine Lemoine in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 52 (01/2011)
![]()
[article]
Titre : Le pilotage du réseau Egpa en Seine-Maritime Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Lemoine, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 153-168 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) pilotage adaptation évaluation formation qualifiante parcours individualisé de scolarisation projet d’aménagement de la scolarité secondaire préprofessionnalisation Résumé : Ce témoignage présente les axes de pilotage d’une politique éducative menée par l’IEN-ASH chargée du volet "Adaptation" dans l’académie de Rouen dans le cadre des Enseignements généraux professionnels adaptés. Comment permettre à des élèves d’Egpa d’acquérir un maximum de compétences et connaissances du socle commun en mettant en oeuvre des actions permettant une prise en charge individualisée, un enseignement adapté et une personnalisation du parcours de scolarisation ? Comment éviter les sorties sans qualification en engageant une réflexion concernant l’accès à une formation professionnelle ? Certains dispositifs spécifiques réglementaires ou d’initiative locale tels que les Projets d’aménagements de la scolarité secondaire, les mises en réseau des ateliers professionnels, les formations professionnelles qualifiantes et des protocoles d’évaluations sont ici exposés et analysés comme un système d’outils cohérent et opérationnel pouvant répondre à ces questions. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 52 (01/2011) . - p. 153-168[article] Le pilotage du réseau Egpa en Seine-Maritime [texte imprimé] / Catherine Lemoine, Auteur . - 2011 . - p. 153-168.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 52 (01/2011) . - p. 153-168
Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) pilotage adaptation évaluation formation qualifiante parcours individualisé de scolarisation projet d’aménagement de la scolarité secondaire préprofessionnalisation Résumé : Ce témoignage présente les axes de pilotage d’une politique éducative menée par l’IEN-ASH chargée du volet "Adaptation" dans l’académie de Rouen dans le cadre des Enseignements généraux professionnels adaptés. Comment permettre à des élèves d’Egpa d’acquérir un maximum de compétences et connaissances du socle commun en mettant en oeuvre des actions permettant une prise en charge individualisée, un enseignement adapté et une personnalisation du parcours de scolarisation ? Comment éviter les sorties sans qualification en engageant une réflexion concernant l’accès à une formation professionnelle ? Certains dispositifs spécifiques réglementaires ou d’initiative locale tels que les Projets d’aménagements de la scolarité secondaire, les mises en réseau des ateliers professionnels, les formations professionnelles qualifiantes et des protocoles d’évaluations sont ici exposés et analysés comme un système d’outils cohérent et opérationnel pouvant répondre à ces questions. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)