BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Parent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'influence de l'attachement mère-enfant et des habiletés verbales de l'enfant d'âge préscolaire sur l'étayage maternel dans une tâche de planification simple / Sophie Parent in Enfance (Paris. 1948), 1995-03 (10/1995)
[article]
Titre : L'influence de l'attachement mère-enfant et des habiletés verbales de l'enfant d'âge préscolaire sur l'étayage maternel dans une tâche de planification simple Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Parent, Auteur ; Ellen Moss, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 317-335 : Langues : Français Mots-clés : relation mère-enfant attachement habileté verbale Résumé : 36 dyades mère-enfant ont participé à une tâche collaborative de planification : le jeu d'épicerie de Gauvin et Rogoff. Les stratégies métacognitives, les comportements de coordination interpersonnelle, l'exploration des objets et la performance à la tâche ont été codées à partir des vidéos. Les résultats indiquent que les enfants des dyades dont la sécurité est élevée sont davantage impliqués dans les opérations d'exécution de la tâche et dans les opérations métacognitives lorsqu'ils font preuve d'habiletés verbales au moins moyennes - dans le cas de l'exécution des sous-buts - ou élevées -dans le cas des activités métacognitives. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-03 (10/1995) . - p. 317-335 :[article] L'influence de l'attachement mère-enfant et des habiletés verbales de l'enfant d'âge préscolaire sur l'étayage maternel dans une tâche de planification simple [texte imprimé] / Sophie Parent, Auteur ; Ellen Moss, Auteur . - 1995 . - p. 317-335 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-03 (10/1995) . - p. 317-335 :
Mots-clés : relation mère-enfant attachement habileté verbale Résumé : 36 dyades mère-enfant ont participé à une tâche collaborative de planification : le jeu d'épicerie de Gauvin et Rogoff. Les stratégies métacognitives, les comportements de coordination interpersonnelle, l'exploration des objets et la performance à la tâche ont été codées à partir des vidéos. Les résultats indiquent que les enfants des dyades dont la sécurité est élevée sont davantage impliqués dans les opérations d'exécution de la tâche et dans les opérations métacognitives lorsqu'ils font preuve d'habiletés verbales au moins moyennes - dans le cas de l'exécution des sous-buts - ou élevées -dans le cas des activités métacognitives. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral