BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Christine Baquès |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'évolution des manuels d'histoire du lycée. Des années 1960 aux manuels actuels / Marie-Christine Baquès in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 114 Spécial (05/2007)
[article]
Titre : L'évolution des manuels d'histoire du lycée. Des années 1960 aux manuels actuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Baquès, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 121-149 Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire étude historique didactique et technique éducative enseignement secondaire histoire : matière enseignée Résumé : Longtemps conformes au modèle du Malet-Isaac, les manuels d’histoire du lycée se sont profondément transformés à partir des années 1980, en même temps qu’évoluaient les instructions officielles et les pratiques enseignantes, mais aussi le monde éditorial et la demande sociale d’histoire. L’étude de ces ouvrages sur une cinquantaine d’années permet de distinguer, parmi les diverses formules testées par les éditeurs, le degré et le rythme d’acceptation des nouveautés qui y ont été introduites. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/1249 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 114 Spécial (05/2007) . - p. 121-149[article] L'évolution des manuels d'histoire du lycée. Des années 1960 aux manuels actuels [texte imprimé] / Marie-Christine Baquès, Auteur . - 2007 . - p. 121-149.
Langues : Français
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 114 Spécial (05/2007) . - p. 121-149
Mots-clés : manuel scolaire étude historique didactique et technique éducative enseignement secondaire histoire : matière enseignée Résumé : Longtemps conformes au modèle du Malet-Isaac, les manuels d’histoire du lycée se sont profondément transformés à partir des années 1980, en même temps qu’évoluaient les instructions officielles et les pratiques enseignantes, mais aussi le monde éditorial et la demande sociale d’histoire. L’étude de ces ouvrages sur une cinquantaine d’années permet de distinguer, parmi les diverses formules testées par les éditeurs, le degré et le rythme d’acceptation des nouveautés qui y ont été introduites. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/1249 Format de la ressource électronique : Texte intégral