BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Francis Imbert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Innovation et temporalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Imbert, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 53-59 Langues : Français Mots-clés : typologie innovation pédagogique temporalité Résumé : L'auteur se propose de développer, à travers trois cas de figure une typologie de l'innovation pédagogique. L'introduction d'un élément novateur dans un système pédagogique donné a pour effet soit une simple juxtaposition, par manque de cohérence explicite du système; soit un rejet pur et simple par excès de fermeture du système; soit une transformation du système. Dans tous les cas c'est la question de la temporalité qui se trouve posée. Une temporalité sans histoire(s), une fois pour toute achevée ou une temporalité ouverte au temps de la création, de l'altérité-altération. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_75 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 075 (04/1986) . - p. 53-59[article] Innovation et temporalité [texte imprimé] / Francis Imbert, Auteur . - 1986 . - p. 53-59.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 075 (04/1986) . - p. 53-59
Mots-clés : typologie innovation pédagogique temporalité Résumé : L'auteur se propose de développer, à travers trois cas de figure une typologie de l'innovation pédagogique. L'introduction d'un élément novateur dans un système pédagogique donné a pour effet soit une simple juxtaposition, par manque de cohérence explicite du système; soit un rejet pur et simple par excès de fermeture du système; soit une transformation du système. Dans tous les cas c'est la question de la temporalité qui se trouve posée. Une temporalité sans histoire(s), une fois pour toute achevée ou une temporalité ouverte au temps de la création, de l'altérité-altération. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_75 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Petit vocabulaire raisonné pour comprendre la médiation, suivi de quelques monographies / Francis Imbert in Spirale (Lille), 17 (01/1996)
![]()
[article]
Titre : Petit vocabulaire raisonné pour comprendre la médiation, suivi de quelques monographies Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Imbert, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p.23-39 : Langues : Français Mots-clés : méthode pédagogique vocabulaire médiation Résumé : Dans cet article, le vocabulaire de la médiation est éclairé sous deux angles, celui du psychanalyste et celui du formateur. Le premier souligne ce que met en jeu la médiation ; le second conduit à une interrogation sur la portée de l'action dans un dispositif de médiation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/2_IMBERT_Spi_17.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 17 (01/1996) . - p.23-39 :[article] Petit vocabulaire raisonné pour comprendre la médiation, suivi de quelques monographies [texte imprimé] / Francis Imbert, Auteur . - 1996 . - p.23-39 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 17 (01/1996) . - p.23-39 :
Mots-clés : méthode pédagogique vocabulaire médiation Résumé : Dans cet article, le vocabulaire de la médiation est éclairé sous deux angles, celui du psychanalyste et celui du formateur. Le premier souligne ce que met en jeu la médiation ; le second conduit à une interrogation sur la portée de l'action dans un dispositif de médiation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/2_IMBERT_Spi_17.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral