BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claude Quintric |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Jeux de société et apprentissages mathématiques au cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Quintric, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 9-33 : Langues : Français Mots-clés : jeu de société enseignement des mathématiques nombre logique conceptualisation espace sens Résumé : Le jeu de société possède une valeur éducative indéniable. Pratiqué en cycle 1, outre ses qualités sur le plan affectif et social, il contribue à donner du sens au nombre, à développer logique, savoirs et savoir-faire, à constuire le concept d'espace, bref à générer des situations mathématiques qui permettent de répondre à une grande partie des objectifs du programme. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/61n2_1562328413655-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 61 (1998) . - p. 9-33 :[article] Jeux de société et apprentissages mathématiques au cycle 1 [texte imprimé] / Claude Quintric, Auteur . - 1998 . - p. 9-33 :.
Langues : Français
in Grand N > 61 (1998) . - p. 9-33 :
Mots-clés : jeu de société enseignement des mathématiques nombre logique conceptualisation espace sens Résumé : Le jeu de société possède une valeur éducative indéniable. Pratiqué en cycle 1, outre ses qualités sur le plan affectif et social, il contribue à donner du sens au nombre, à développer logique, savoirs et savoir-faire, à constuire le concept d'espace, bref à générer des situations mathématiques qui permettent de répondre à une grande partie des objectifs du programme. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/61n2_1562328413655-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral