BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabel Martinez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Interactions élève-élève : un aspect non perçu de la socialisation / Ana Vasquez in Enfance (Paris. 1948), 1990-03 (10/1990)
[article]
Titre : Interactions élève-élève : un aspect non perçu de la socialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Vasquez, Auteur ; Isabel Martinez, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 285-301 : Langues : Français Mots-clés : socialisation surdité immigré intégration scolaire interaction enfant-enfant Résumé : L'approche ethnographique envisage l'école comme un univers où tout ce qui s'y passe contribue à la socialisation des enfants. Avec cette perspective, analyse des interactions entre élèves pendant la classe, de façon à saisir la structure et les fonctions de ces interactions. Analyse de l'interaction quand un des protagonistes est un enfant sourd ou un enfant d'immigré. Recherche de en quoi les interactions entre pairs contribuent à l'intégration scolaire d'enfants qui peuvent se retrouver dans une situation fragilisée. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1990_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1990-03 (10/1990) . - p. 285-301 :[article] Interactions élève-élève : un aspect non perçu de la socialisation [texte imprimé] / Ana Vasquez, Auteur ; Isabel Martinez, Auteur . - 1990 . - p. 285-301 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1990-03 (10/1990) . - p. 285-301 :
Mots-clés : socialisation surdité immigré intégration scolaire interaction enfant-enfant Résumé : L'approche ethnographique envisage l'école comme un univers où tout ce qui s'y passe contribue à la socialisation des enfants. Avec cette perspective, analyse des interactions entre élèves pendant la classe, de façon à saisir la structure et les fonctions de ces interactions. Analyse de l'interaction quand un des protagonistes est un enfant sourd ou un enfant d'immigré. Recherche de en quoi les interactions entre pairs contribuent à l'intégration scolaire d'enfants qui peuvent se retrouver dans une situation fragilisée. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1990_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral