BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Millet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un support d'enseignement du mécanisme de la vision inspiré de l'histoire des sciences / Caroline Millet in Didaskalia (Lyon), 28 (06/2006)
[article]
Titre : Un support d'enseignement du mécanisme de la vision inspiré de l'histoire des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Millet, Auteur ; Wanda Kaminski, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 101-126 : Langues : Français Mots-clés : sens de la vision étude historique science pratique de classe séquence d'enseignement controverse Résumé : Présentation de l'élaboration et de l'analyse d'un support d'enseignement du mécanisme optique de la vision inspiré d'une controverse historique. L'attention portée aux raisonnements d'élèves de 12-13 ans, avant enseignement d'optique, montre que ceux-ci n'associent l'entrée de la lumière dans l'oeil qu'à l'éblouissement. D'une façon générale, ils expliquent la vision soit dans un sens oeil-objet, soit dans un sens objet-oeil. L'histoire antique et médiévale est témoin d'idées analogues : comme les élèves, les savants s'opposent sur le sens de la vue. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_28_1_1193 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 28 (06/2006) . - p. 101-126 :[article] Un support d'enseignement du mécanisme de la vision inspiré de l'histoire des sciences [texte imprimé] / Caroline Millet, Auteur ; Wanda Kaminski, Auteur . - 2006 . - p. 101-126 :.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 28 (06/2006) . - p. 101-126 :
Mots-clés : sens de la vision étude historique science pratique de classe séquence d'enseignement controverse Résumé : Présentation de l'élaboration et de l'analyse d'un support d'enseignement du mécanisme optique de la vision inspiré d'une controverse historique. L'attention portée aux raisonnements d'élèves de 12-13 ans, avant enseignement d'optique, montre que ceux-ci n'associent l'entrée de la lumière dans l'oeil qu'à l'éblouissement. D'une façon générale, ils expliquent la vision soit dans un sens oeil-objet, soit dans un sens objet-oeil. L'histoire antique et médiévale est témoin d'idées analogues : comme les élèves, les savants s'opposent sur le sens de la vue. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_28_1_1193 Format de la ressource électronique : Texte intégral