BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Wanda Kaminski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quels types de connaissance apportent les recherches didactiques mettant en jeu des séquences d'enseignement ? / Wanda Kaminski in Tréma (Montpellier), 03-04 (05/1993)
[article]
Titre : Quels types de connaissance apportent les recherches didactiques mettant en jeu des séquences d'enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Wanda Kaminski, Auteur ; Samuel Johsua, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 131-156 Langues : Français Résumé : Thème n°1 : optique en classe de Quatrième
Thème n°2 : électrocinétique en classe de secondeEn ligne : http://journals.openedition.org/trema/3007 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 03-04 (05/1993) . - p. 131-156[article] Quels types de connaissance apportent les recherches didactiques mettant en jeu des séquences d'enseignement ? [texte imprimé] / Wanda Kaminski, Auteur ; Samuel Johsua, Auteur . - 1993 . - p. 131-156.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 03-04 (05/1993) . - p. 131-156
Résumé : Thème n°1 : optique en classe de Quatrième
Thème n°2 : électrocinétique en classe de secondeEn ligne : http://journals.openedition.org/trema/3007 Format de la ressource électronique : Texte intégral Un support d'enseignement du mécanisme de la vision inspiré de l'histoire des sciences / Caroline Millet in Didaskalia (Lyon), 28 (06/2006)
[article]
Titre : Un support d'enseignement du mécanisme de la vision inspiré de l'histoire des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Millet, Auteur ; Wanda Kaminski, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 101-126 : Langues : Français Mots-clés : sens de la vision étude historique science pratique de classe séquence d'enseignement controverse Résumé : Présentation de l'élaboration et de l'analyse d'un support d'enseignement du mécanisme optique de la vision inspiré d'une controverse historique. L'attention portée aux raisonnements d'élèves de 12-13 ans, avant enseignement d'optique, montre que ceux-ci n'associent l'entrée de la lumière dans l'oeil qu'à l'éblouissement. D'une façon générale, ils expliquent la vision soit dans un sens oeil-objet, soit dans un sens objet-oeil. L'histoire antique et médiévale est témoin d'idées analogues : comme les élèves, les savants s'opposent sur le sens de la vue. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_28_1_1193 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 28 (06/2006) . - p. 101-126 :[article] Un support d'enseignement du mécanisme de la vision inspiré de l'histoire des sciences [texte imprimé] / Caroline Millet, Auteur ; Wanda Kaminski, Auteur . - 2006 . - p. 101-126 :.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 28 (06/2006) . - p. 101-126 :
Mots-clés : sens de la vision étude historique science pratique de classe séquence d'enseignement controverse Résumé : Présentation de l'élaboration et de l'analyse d'un support d'enseignement du mécanisme optique de la vision inspiré d'une controverse historique. L'attention portée aux raisonnements d'élèves de 12-13 ans, avant enseignement d'optique, montre que ceux-ci n'associent l'entrée de la lumière dans l'oeil qu'à l'éblouissement. D'une façon générale, ils expliquent la vision soit dans un sens oeil-objet, soit dans un sens objet-oeil. L'histoire antique et médiévale est témoin d'idées analogues : comme les élèves, les savants s'opposent sur le sens de la vue. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_28_1_1193 Format de la ressource électronique : Texte intégral