BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur François Boule |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : 31 - 18 = ? regard sur le calcul mental Type de document : texte imprimé Auteurs : François Boule, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 37-52 : Langues : Français Mots-clés : calcul mental enseignement élémentaire erreur logique Résumé : Le calcul mental met en jeu des apprentissages mathématiques mais aussi des capacités plus générales comme les différents types de mémoire, l'anticipation. Analyse d'observations faites sur un exercice donné à des élèves de CE2 et CM1. Mise en évidence des diverses démarches empruntées et des types d'erreurs commises. Suit l'esquisse d'un programme pédagogique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/58n4_1562761662459-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 58 (1996) . - p. 37-52 :[article] 31 - 18 = ? regard sur le calcul mental [texte imprimé] / François Boule, Auteur . - 1996 . - p. 37-52 :.
Langues : Français
in Grand N > 58 (1996) . - p. 37-52 :
Mots-clés : calcul mental enseignement élémentaire erreur logique Résumé : Le calcul mental met en jeu des apprentissages mathématiques mais aussi des capacités plus générales comme les différents types de mémoire, l'anticipation. Analyse d'observations faites sur un exercice donné à des élèves de CE2 et CM1. Mise en évidence des diverses démarches empruntées et des types d'erreurs commises. Suit l'esquisse d'un programme pédagogique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/58n4_1562761662459-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Pour une culture commune de l'intégration / Hervé Benoit in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (12/2004)
[article]
Titre : Pour une culture commune de l'intégration Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Benoit, Auteur ; François Boule ; José Seknadjé-Askénazi Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français Mots-clés : périodique (presse) intégration scolaire éducation spécialisée France 2000- Résumé : La nouvelle revue de l'AIS (adaptation et intégration scolaires) fondée en 1998 en France : ses objectifs, ses auteurs, son public.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 428 (12/2004) . - p.45-46[article] Pour une culture commune de l'intégration [texte imprimé] / Hervé Benoit, Auteur ; François Boule ; José Seknadjé-Askénazi . - 2004 . - p.45-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 428 (12/2004) . - p.45-46
Mots-clés : périodique (presse) intégration scolaire éducation spécialisée France 2000- Résumé : La nouvelle revue de l'AIS (adaptation et intégration scolaires) fondée en 1998 en France : ses objectifs, ses auteurs, son public.
[article]
Titre : Etapes du calcul mental Type de document : texte imprimé Auteurs : François Boule, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 15-33 : Langues : Français Mots-clés : calcul mental stratégie d'apprentissage apprentissage mathématique Résumé : Essai pour préciser les voies spécifiques de l'apprentissage du calcul mental qui devrait être pratiqué parallèlement aux techniques écrites dès le cours préparatoire. Esquisse d'une progression par la mise en évidence d'étapes successives, quelques supports d'activités possibles pour tous les niveaux de l'école élémentaire. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/62n3_1562313474918-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 62 (1998) . - p. 15-33 :[article] Etapes du calcul mental [texte imprimé] / François Boule, Auteur . - 1998 . - p. 15-33 :.
Langues : Français
in Grand N > 62 (1998) . - p. 15-33 :
Mots-clés : calcul mental stratégie d'apprentissage apprentissage mathématique Résumé : Essai pour préciser les voies spécifiques de l'apprentissage du calcul mental qui devrait être pratiqué parallèlement aux techniques écrites dès le cours préparatoire. Esquisse d'une progression par la mise en évidence d'étapes successives, quelques supports d'activités possibles pour tous les niveaux de l'école élémentaire. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/62n3_1562313474918-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Histoires de mesures et système métrique Type de document : texte imprimé Auteurs : François Boule, Auteur ; Madeleine Eberhard, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 75-82 : Langues : Français Mots-clés : étude historique système métrique Résumé : Présentation de courts textes anciens offrant des repères historiques sur les anciennes mesures et le système métrique, notamment sur les difficultés rencontrées dans sa diffusion sociale. En contrepoint : informations, commentaires et références, pour donner envie d'en savoir plus. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/72n6_1555578067417-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 72 (2003) . - p. 75-82 :[article] Histoires de mesures et système métrique [texte imprimé] / François Boule, Auteur ; Madeleine Eberhard, Auteur . - 2003 . - p. 75-82 :.
Langues : Français
in Grand N > 72 (2003) . - p. 75-82 :
Mots-clés : étude historique système métrique Résumé : Présentation de courts textes anciens offrant des repères historiques sur les anciennes mesures et le système métrique, notamment sur les difficultés rencontrées dans sa diffusion sociale. En contrepoint : informations, commentaires et références, pour donner envie d'en savoir plus. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/72n6_1555578067417-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral