BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Marsenach |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les orientations de la recherche en didactique de l'éducation physique et sportive / Jacqueline Marsenach in Revue française de pédagogie (Paris), 103 (06/1993)
[article]
Titre : Les orientations de la recherche en didactique de l'éducation physique et sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Marsenach, Auteur ; Chantal Amade-Escot, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 33-41 Langues : Français Mots-clés : recherche didactique de l'éducation physique et sportive processus de transmission appropriation connaissance élève Résumé : Depuis dix années environ se développent, à l'INRP et dans différentes UFRSTAPS, des recherches en didactique de l'EPS. Celles-ci ont émergé dans un contexte d'intégration de l'EPS au Ministère de l'Éducation nationale (1982). Ce contexte associé à certaines caractéristiques de la discipline — absence de programme, apprentissage par l'action des élèves, dynamique forte d'innovations organisée dans des structures de formation continue originale — a influencé les orientations de recherches. Ces dernières sont repérées, non dans un but d'exhaustivité, mais pour constituer un ensemble dont le sens général pourra, mieux que des recherches éparses, générer des réflexions et des analyses critiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1993_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 103 (06/1993) . - p. 33-41[article] Les orientations de la recherche en didactique de l'éducation physique et sportive [texte imprimé] / Jacqueline Marsenach, Auteur ; Chantal Amade-Escot, Auteur . - 1993 . - p. 33-41.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 103 (06/1993) . - p. 33-41
Mots-clés : recherche didactique de l'éducation physique et sportive processus de transmission appropriation connaissance élève Résumé : Depuis dix années environ se développent, à l'INRP et dans différentes UFRSTAPS, des recherches en didactique de l'EPS. Celles-ci ont émergé dans un contexte d'intégration de l'EPS au Ministère de l'Éducation nationale (1982). Ce contexte associé à certaines caractéristiques de la discipline — absence de programme, apprentissage par l'action des élèves, dynamique forte d'innovations organisée dans des structures de formation continue originale — a influencé les orientations de recherches. Ces dernières sont repérées, non dans un but d'exhaustivité, mais pour constituer un ensemble dont le sens général pourra, mieux que des recherches éparses, générer des réflexions et des analyses critiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1993_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral