[article] Titre : | Historiens & Géographes 390 : Pédagogies | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean Gavard, Auteur ; Ludovic Vandoolaeghe, Auteur ; Daniel Letouzey, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 75-142 : : | Langues : | Français | Mots-clés : | preuve judiciaire conceptualisation enseignement de l'histoire géographie baccalauréat général Asie document cartographique islam | Résumé : | I) Documents. Témoignages sur la Libération des camps. Les notions et concepts en histoire-géographie au collège. Baccalauréat, épreuves écrites en histoire et en géographie séries ES, L, S. Epreuve DNL. Classe terminale : la composition. Cartes au bac : un interface nord/sud : l'espace méditerranéen, l'Europe rhénane, l'organisation de l'espace de l'Asie orientale, l'Asie orientale une aire de puissance éclatée. II) Pratiques : Proposition de mise en oeuvre de la séquence "Le monde musulman" en 5ème. Le fait religieux : enseigné mais non reconnu. Pouquoi ? Exemples de cycle d'ECJS en classe de 1ère. "Kingdom of heavers". Analyse de séquences filmiques : "M le Maudit" de Fritz Lang (1931). Internet. III) Concours scolaires. Prix Annie et Charles Corin 2004. Concours national de la Résistance et de la Déportation 2004. Thème du concours national de la résistance et de la déportation 2005. | in Historiens & Géographes (Paris) > 390 (04/2005) . - p. 75-142 : :
[article] Historiens & Géographes 390 : Pédagogies [texte imprimé] / Jean Gavard, Auteur ; Ludovic Vandoolaeghe, Auteur ; Daniel Letouzey, Auteur . - 2005 . - p. 75-142 : :. Langues : Français in Historiens & Géographes (Paris) > 390 (04/2005) . - p. 75-142 : : Mots-clés : | preuve judiciaire conceptualisation enseignement de l'histoire géographie baccalauréat général Asie document cartographique islam | Résumé : | I) Documents. Témoignages sur la Libération des camps. Les notions et concepts en histoire-géographie au collège. Baccalauréat, épreuves écrites en histoire et en géographie séries ES, L, S. Epreuve DNL. Classe terminale : la composition. Cartes au bac : un interface nord/sud : l'espace méditerranéen, l'Europe rhénane, l'organisation de l'espace de l'Asie orientale, l'Asie orientale une aire de puissance éclatée. II) Pratiques : Proposition de mise en oeuvre de la séquence "Le monde musulman" en 5ème. Le fait religieux : enseigné mais non reconnu. Pouquoi ? Exemples de cycle d'ECJS en classe de 1ère. "Kingdom of heavers". Analyse de séquences filmiques : "M le Maudit" de Fritz Lang (1931). Internet. III) Concours scolaires. Prix Annie et Charles Corin 2004. Concours national de la Résistance et de la Déportation 2004. Thème du concours national de la résistance et de la déportation 2005. |
|