BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniela Marchione |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
The prosody of early multi-word speech : word order and its intonational realization in the speech of italian children = La prosodie dans les premiers discours multi-mots : ordre des mots et intonation dans le discours d'enfants italiens / Laura D' Odorico in Enfance (Paris. 1948), 2009-03 (07/2009)
[article]
Titre : The prosody of early multi-word speech : word order and its intonational realization in the speech of italian children = La prosodie dans les premiers discours multi-mots : ordre des mots et intonation dans le discours d'enfants italiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura D' Odorico, Auteur ; Mirco Fasolo, Auteur ; Daniela Marchione, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 317-327 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : développement du langage italien : langue prosodie enfantine énoncé multi-mots Résumé : Le but de cette recherche était d’étudier, chez des enfants italiens, le développement de la capacité à utiliser les caractéristiques prosodiques pour marquer différentes structures syntaxiques d’énoncés à plusieurs termes, au cours de la première phase d’acquisition de la syntaxe. L’accent est mis sur les réalisations prosodiques des énoncés multi-mots dans lesquels les enfants commencent à utiliser les structures verbales (taille du vocabulaire > 400 mots, rang de LME entre 1,3 et 3,0). Les résultats ont montré d’une part que l’ordre non-canonique n’est pas marqué par un type spécifique de contours d’intonation et, d’autre part que les contours ne sont pas associés à des indices temporels ou fréquentiels (F0 max, min, etc.) spécifiques. En revanche, lorsque le sujet est exprimé dans les énoncés canoniques, il est très souvent marqué par l’accent primaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-3-page-317.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-03 (07/2009) . - p. 317-327[article] The prosody of early multi-word speech : word order and its intonational realization in the speech of italian children = La prosodie dans les premiers discours multi-mots : ordre des mots et intonation dans le discours d'enfants italiens [texte imprimé] / Laura D' Odorico, Auteur ; Mirco Fasolo, Auteur ; Daniela Marchione, Auteur . - 2009 . - p. 317-327.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-03 (07/2009) . - p. 317-327
Mots-clés : développement du langage italien : langue prosodie enfantine énoncé multi-mots Résumé : Le but de cette recherche était d’étudier, chez des enfants italiens, le développement de la capacité à utiliser les caractéristiques prosodiques pour marquer différentes structures syntaxiques d’énoncés à plusieurs termes, au cours de la première phase d’acquisition de la syntaxe. L’accent est mis sur les réalisations prosodiques des énoncés multi-mots dans lesquels les enfants commencent à utiliser les structures verbales (taille du vocabulaire > 400 mots, rang de LME entre 1,3 et 3,0). Les résultats ont montré d’une part que l’ordre non-canonique n’est pas marqué par un type spécifique de contours d’intonation et, d’autre part que les contours ne sont pas associés à des indices temporels ou fréquentiels (F0 max, min, etc.) spécifiques. En revanche, lorsque le sujet est exprimé dans les énoncés canoniques, il est très souvent marqué par l’accent primaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-3-page-317.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral