BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Bedouret |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les pédagogies des tuteurs au sein d'actions de tutorat à l'université / Thierry Bedouret in Psychologie & Education (Dourdan), 53 (06/2003)
[article]
Titre : Les pédagogies des tuteurs au sein d'actions de tutorat à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Bedouret, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 57-70 : Langues : Français Mots-clés : tutorat université erreur logique pédagogie cognitive Résumé : Le but de cette étude est de montrer l'incidence des interventions pédagogiques d'étudiants-tuteurs sur les apprentissages académiques d'étudiants-tutorés. L'analyse porte sur le traitement pédagogique des erreurs académiques des tutorés. Pour le faire, un éclairage est tout d'abord porté sur les sources constructivistes du concept d'erreur et les pédagogies remédiatrices le concernant...
in Psychologie & Education (Dourdan) > 53 (06/2003) . - p. 57-70 :[article] Les pédagogies des tuteurs au sein d'actions de tutorat à l'université [texte imprimé] / Thierry Bedouret, Auteur . - 2003 . - p. 57-70 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 53 (06/2003) . - p. 57-70 :
Mots-clés : tutorat université erreur logique pédagogie cognitive Résumé : Le but de cette étude est de montrer l'incidence des interventions pédagogiques d'étudiants-tuteurs sur les apprentissages académiques d'étudiants-tutorés. L'analyse porte sur le traitement pédagogique des erreurs académiques des tutorés. Pour le faire, un éclairage est tout d'abord porté sur les sources constructivistes du concept d'erreur et les pédagogies remédiatrices le concernant...