BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Farida Aich |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Atelier conte thérapeutique à l'école : une expérience réussite d'ouverture à l'autre / Celso Gutfreind in Psychologie & Education (Dourdan), 48 (03/2002)
[article]
Titre : Atelier conte thérapeutique à l'école : une expérience réussite d'ouverture à l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Celso Gutfreind, Auteur ; Brigitte Cheyssial, Auteur ; Farida Aich, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 39-46 : Langues : Français Mots-clés : conte utilisation thérapeutique culture Résumé : Les auteurs nous convient ici à réfléchir aux effets obtenus sur un groupe d'élèves qui a participé comme groupe de contrôle à une recherche expérimentale. Cet article pose la question de l'utilisation de techniques thérapeutiques dans l'école. La présentation rapide de l'évolution de quatre enfants illustre les changements survenus pour chacun.La qualité des échanges entre l'équipe de recherche et les enseignants autour des évolutions individuelles est soulignée.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 48 (03/2002) . - p. 39-46 :[article] Atelier conte thérapeutique à l'école : une expérience réussite d'ouverture à l'autre [texte imprimé] / Celso Gutfreind, Auteur ; Brigitte Cheyssial, Auteur ; Farida Aich, Auteur . - 2002 . - p. 39-46 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 48 (03/2002) . - p. 39-46 :
Mots-clés : conte utilisation thérapeutique culture Résumé : Les auteurs nous convient ici à réfléchir aux effets obtenus sur un groupe d'élèves qui a participé comme groupe de contrôle à une recherche expérimentale. Cet article pose la question de l'utilisation de techniques thérapeutiques dans l'école. La présentation rapide de l'évolution de quatre enfants illustre les changements survenus pour chacun.La qualité des échanges entre l'équipe de recherche et les enseignants autour des évolutions individuelles est soulignée.