BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Gouzien-Desbien |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Croyance en un contrôle interne/externe des renforcements : quelques résultats pour interroger le concept et repenser son implication dans la réussite des élèves à l'école élémentaire / Marc Lachal in Psychologie & Education (Dourdan), 57 (06/2004)
[article]
Titre : Croyance en un contrôle interne/externe des renforcements : quelques résultats pour interroger le concept et repenser son implication dans la réussite des élèves à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Lachal, Auteur ; Agnès Gouzien-Desbien Année de publication : 2004 Article en page(s) : P. 73-92 : Langues : Français Mots-clés : réussite scolaire Résumé : Cet article retrace l'itinéraire d'un travail collectif conduit par une équipe inter-catégorielle, composée d'une majorité d'enseignants "du terrain". Il met en perspective plusieurs recherches consacrées à l'études des relations entre le contrôle interne/externe et la réussite scolaire et se confronte au problème de l'intervention sur le shéma attributionnel des élèves en difficulté.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 57 (06/2004) . - P. 73-92 :[article] Croyance en un contrôle interne/externe des renforcements : quelques résultats pour interroger le concept et repenser son implication dans la réussite des élèves à l'école élémentaire [texte imprimé] / Marc Lachal, Auteur ; Agnès Gouzien-Desbien . - 2004 . - P. 73-92 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 57 (06/2004) . - P. 73-92 :
Mots-clés : réussite scolaire Résumé : Cet article retrace l'itinéraire d'un travail collectif conduit par une équipe inter-catégorielle, composée d'une majorité d'enseignants "du terrain". Il met en perspective plusieurs recherches consacrées à l'études des relations entre le contrôle interne/externe et la réussite scolaire et se confronte au problème de l'intervention sur le shéma attributionnel des élèves en difficulté. Motivation et engagement dans l'apprentissage des fractions, d'élèves de CM2 en situation de jeu versus d'exercice en milieu favorisé et défavorisé / Agnès Gouzien-Desbien in Psychologie & Education (Dourdan), 2012-01 (03/2012)
[article]
Titre : Motivation et engagement dans l'apprentissage des fractions, d'élèves de CM2 en situation de jeu versus d'exercice en milieu favorisé et défavorisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Gouzien-Desbien, Auteur ; Pauline Dieryck, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 69-93 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : fraction concept difficulté d'apprentissage situation de jeu versus d'exercice milieu favorisé milieu défavorisé Résumé : Cette étude, partant du constat d'un accès difficile au concept de fraction en Cycle 3, vise à la mise en relation des différentes représentations de nombres fractionnaires (imagée, décimale, fraction) auprès d'élèves de CM2 en RAR (Réseau Ambition Réussite) et en milieu aisé pour favoriser la construction du concept de fraction, en situation de jeu et en situation d'exercice. La situation de jeu, même en Cycle 3, relativement à la situation d'exercice, devrait améliorer l'engagement et la motivation des élèves à persister sur la tâche et favoriser l'ancrage de la notion.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2012-01 (03/2012) . - p. 69-93[article] Motivation et engagement dans l'apprentissage des fractions, d'élèves de CM2 en situation de jeu versus d'exercice en milieu favorisé et défavorisé [texte imprimé] / Agnès Gouzien-Desbien, Auteur ; Pauline Dieryck, Auteur . - 2012 . - p. 69-93.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2012-01 (03/2012) . - p. 69-93
Mots-clés : fraction concept difficulté d'apprentissage situation de jeu versus d'exercice milieu favorisé milieu défavorisé Résumé : Cette étude, partant du constat d'un accès difficile au concept de fraction en Cycle 3, vise à la mise en relation des différentes représentations de nombres fractionnaires (imagée, décimale, fraction) auprès d'élèves de CM2 en RAR (Réseau Ambition Réussite) et en milieu aisé pour favoriser la construction du concept de fraction, en situation de jeu et en situation d'exercice. La situation de jeu, même en Cycle 3, relativement à la situation d'exercice, devrait améliorer l'engagement et la motivation des élèves à persister sur la tâche et favoriser l'ancrage de la notion.