BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Seidah |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Perception de soi à l'adolescence : différences entre filles et garçons / Amélie Seidah in Enfance (Paris. 1948), 2004-04 (01/2005)
![]()
[article]
Titre : Perception de soi à l'adolescence : différences entre filles et garçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Seidah, Auteur ; Thérèse Bouffard, Auteur ; Carole Veseau Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 405 - 420 : Langues : Français Mots-clés : adolescence perception de soi apparence physique différence sexuelle Résumé : L'objectif de l'étude est d'examiner les différences dans le profil des perceptions de soi selon le sexe et l'âge des adolescent (e)s. L'estime de soi générale et les perceptions de compétence relatives à divers domaines du fonctionnement ont été mesurées à l'aide du Profil des perceptions de soi à l'adolescence de Harter. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2004-4-page-405.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML
in Enfance (Paris. 1948) > 2004-04 (01/2005) . - p. 405 - 420 :[article] Perception de soi à l'adolescence : différences entre filles et garçons [texte imprimé] / Amélie Seidah, Auteur ; Thérèse Bouffard, Auteur ; Carole Veseau . - 2005 . - p. 405 - 420 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2004-04 (01/2005) . - p. 405 - 420 :
Mots-clés : adolescence perception de soi apparence physique différence sexuelle Résumé : L'objectif de l'étude est d'examiner les différences dans le profil des perceptions de soi selon le sexe et l'âge des adolescent (e)s. L'estime de soi générale et les perceptions de compétence relatives à divers domaines du fonctionnement ont été mesurées à l'aide du Profil des perceptions de soi à l'adolescence de Harter. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2004-4-page-405.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML Réponses précoces aux expressions faciales maternelles : une étude longitudinale / Marie-Christine Lavallée in Enfance (Paris. 1948), 2011-02 (04/2011)
![]()
[article]
Titre : Réponses précoces aux expressions faciales maternelles : une étude longitudinale Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Lavallée, Auteur ; Louise Cossette, Auteur ; Amélie Seidah, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 163-178 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : reconnaissance expression faciale émotion nourrisson Résumé : Cette équipe canadienne, grâce à cette étude longitudinale conduite sur des bébés sur une période de 9 mois, montre que ces derniers sont sensibles très précocement aux expressions faciales de leur mère et acquièrent progressivement la compréhension des signes affectifs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-2-page-163.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2011-02 (04/2011) . - p. 163-178[article] Réponses précoces aux expressions faciales maternelles : une étude longitudinale [texte imprimé] / Marie-Christine Lavallée, Auteur ; Louise Cossette, Auteur ; Amélie Seidah, Auteur . - 2011 . - p. 163-178.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2011-02 (04/2011) . - p. 163-178
Mots-clés : reconnaissance expression faciale émotion nourrisson Résumé : Cette équipe canadienne, grâce à cette étude longitudinale conduite sur des bébés sur une période de 9 mois, montre que ces derniers sont sensibles très précocement aux expressions faciales de leur mère et acquièrent progressivement la compréhension des signes affectifs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2011-2-page-163.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral